Sélectionner une page

B

Adhésion en 2014
BABIN Elodie
14 - Elodie BABIN Eure-et-Loir (28) 27 ans - Assistante au SNA du FN
Secrétaire départementale FNJ Eure-et-Loir
Adhésion en 2013
BACOU Julien
15 - Julien BACOU Tarn (81) 30 ans - Technicien de maintenance
Membre du bureau départemental
Conseiller municipal
Adhèrent au Front National depuis décembre 2013 je suis élu au conseil municipal d'Albi depuis 2014.
Candidat aux élections départementales de 2015 ainsi qu'aux législatives de 2017 en tant que suppléant sur la 1 ère Circonscription du Tarn, je m'engage pleinement dans toutes les campagnes du Front National qu'elles soient nationales ou locales. A force de travail, j'ai gravi les échelons un à un et j'ai intégré le bureau restreint du Front National du Tarn en tant que responsable des réseaux sociaux en 2016.
Technicien de maintenance dans un laboratoire de Dermo- cosmétique et fort d'une dizaine d'année d'expérience dans le milieu industriel tarnais, j'ai toujours su allier activité professionnelle et engagements politiques. En étant au contact de salariés de tous rang social, je côtoie en permanence la France qui se lève tôt et je suis fier d'en être un de ses représentants. Issu d'un milieu modeste et rural je suis également très attaché à la sauvegarde de nos campagnes et de notre modèle agricole.
Si vous m'accordez votre soutien dans le cadre de cette élection au comité central du Front National j'aurais à cœur des défendre les valeurs de travail, de mérite, et de droiture qui sont les miennes. La priorité nationale, la défense de la famille et de notre modèle culturel sont sans nul doute les combats essentiels à mener demain. Je m'engage à les défendre au sein de notre mouvement.
Adhésion en 2015
BAILLEUL Jean-Michel
16 - Jean-Michel BAILLEUL Pas-de-Calais (62) 56 ans - Ingénieur méthode
Passer le cap de l’adhèrent.
Militant actif et adhèrent depuis octobre 2016, membre de la fédération du Pas de Calais j’habite Lillers J’ai 56 ans, marié, Ingénieur d’affaires (EPR Flamanville)
A l’approche de ma deuxième jeunesse, j’ai décidé d’apporter mes compétences au comité central avec aussi comme objectifs de libérer nos élus de certaines contraintes, donner plus de valeur aux messages développés pour la communication terrain, renforcer le trait d’union entre les adhérents, futur adhérents, nos élus locaux et régionaux.
Je souhaite être un élément moteur pour nos prochaines échéances qu’elles soient européenne, départementales, régionales, municipales et présidentielle.
Je vous invite à vous rassembler autour de ma candidature.
Peu de militants non élus ont décidé de se présenter, je relève le défi !
Adhésion en 2013
BALDACCHINO Gilles
17 - Gilles BALDACCHINO Var (83) 41 ans - Fonctionnaire de police
Secrétaire de circonscription
Mes amies et amis,
Je suis très fier aujourd'hui de pouvoir participer à l'élection du Comité Central du Front National.
Devant cette période si difficile pour la FRANCE et nos Compatriotes, je n'ai absolument aucun doute que seul le FRONT NATIONAL et notre Présidente, Marine Le Pen, sont les seuls à se battre pour nous.
Ma carrière professionnelle au sein de la Police Nationale et le constat que la situation de notre Pays se dégrade jour après jour, me renforcent plus que jamais dans mes convictions.
Beaucoup de nos Anciens sont tombés pour défendre leur FRANCE et leur DRAPEAU, notre FRANCE et notre DRAPEAU, nous avons un devoir vis à vis d'eux.
Aujourd'hui, plus que jamais, il est temps de nous mobiliser, chacun avec nos moyens, pour ne pas laisser cette si lourde charge sur les petites épaules de nos enfants.
Mon objectif est de devenir votre interlocuteur privilégié et faire valoir nos idées communes.
Elu ou non au Comité Central, je poursuivrai mon engagement aux côtés de Marine Le Pen, du Front National, de la fédération Front National du Var, de la 7ème circonscription du Var et du Front National Six-Fournais.
Rejoignez-nous, invitez vos familles et amis à nous rejoindre.
Gardons espoir, ensemble, nous y arriverons !
Amitiés Patriotiques
Adhésion en 2009
BANCK Kévin
18 - Kévin BANCK Vaucluse (84) 30 ans - Paysagiste
Secrétaire de section
Madame, Monsieur, chers adhérents du Front National,
Les 10 et 11 mars 2018 se tiendra le 16ème congrès de notre parti. Vous êtes donc appelés aujourd'hui à voter pour renouveler les deux instances du FN : la Présidence et le Comité central.
Par la présente, je me permets de vous proposer ma candidature pour le Comité central. Militant depuis plus de 10 ans, candidat aux dernières élections départementales et régionales sur la liste de Marion Maréchal Le Pen en Vaucluse, c'est avec un grand honneur que je sollicite votre vote.
Sincère dans ma démarche et conscient que notre mouvement politique doit se restructurer en tendant la main à tous les amoureux de la France, je saurai être à l'écoute des nombreux militants qui se battent parfois jour et nuit pour défendre nos idées. Sans eux, sans vous, le Front ne pourrait pas exister.
Convaincu que la défense de notre identité et de notre civilisation est la priorité, face à l'immigration, l'insécurité et l'islamisation de notre société, il est enfin temps de réunir toutes les forces françaises pour mener à bien ce combat !
Mais pour atteindre cet objectif, la France devra retrouver sa souveraineté au plus vite, laissée depuis trop longtemps aux européistes de Bruxelles qui décident à notre place en balayant d'un revers de main notre culture, notre savoir-faire et nos traditions.
Pour le retour d'une France libre, patriote et souveraine, pour défendre les nôtres avant les autres !
Adhésion en 1988
BARBIER Jean-Pierre
19 - Jean-Pierre BARBIER Rhône (69) 72 ans - Chef d’entreprise industrielle
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional


Adhésion en 2012
BARDELLA Jordan
20 - Jordan BARDELLA Seine-St-Denis (93) 22 ans - Etudiant en géographie
Secrétaire départemental - Porte-parole du FN , Président du collectif Banlieues patriotes
Conseiller régional
Adhésion en 2015
BARDINA André
21 - André BARDINA Pyrénées-Orientales (66) 50 ans - Informaticien
Je suis né 11-12-1966 à Perpignan de père catalan et de mère française née au Maroc, formation électronicien, formation en horticulture de niveau bac.
Mon parcours professionnel : agriculteurs production florale, vente directe demi-gros, commerçant fleuriste et une reconversion informatique.
Actuellement profession libérale informaticien, intégrateur réseau, entretien et réparation informatique, développeur de logiciel de gestion.
Depuis 1986, j'étais sympathisant Front national à chaque échéance électorale et le 11 janvier 2015 j'ai pris l'engagement d'être adhérent, j'ai vu notre arbre grandir malgré les branches et la floraison sans récolte suffisante et je suis convaincu que notre fructification portera notre action et elle va dans la bonne direction. Je demande qu'à grandir, apprendre et donner sans condition.
Je me présente à l'élection du comité central du Front national pour défendre nos idées, je suis une personne consensuelle et non soumis, je veux participer au débat démocratique de notre mouvement, car j'ai décidé de ne plus être spectateur de cette France qui s'effondre jour après jour. Je compte bien proposer des actions dans mon domaine de compétence en économie, marketing et management.
Votez pour moi !!!
Adhésion en 2014
BARDOU Corinne
22 - Corinne BARDOU Tarn (81) 52 ans - Secrétaire comptable
Membre du bureau départemental
Conseillère régionale , Conseillère municipale
Adhésion en 2007
BARTHES Christophe
23 - Christophe BARTHES Aude (11) 51 ans - Agriculteur
Secrétaire départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal
Adhésion en 2013
BATLLE Vanessa
24 - Vanessa BATLLE Pyrénées-Orientales (66) 38 ans - Technicienne géotechnique
Membre du bureau du collectif Audace
J’ai la chance d’avoir dans mon entourage des personnes qualifiées d’expérience pluri-décennale en politique de l’organisation des campagnes électorales à la réalisation des projets de relance de l’économie.
A travers la connaissance de l’histoire économique et de la politique économique il est facile à postériori de comprendre les effets à brève et longue durée les manœuvres effectuées et de s’en inspirer.
Je veux aider à faire prospérer notre pays (économie, travail, démographie), à renforcer nos traditions, notre cohésion, à revaloriser notre autonomie, notre identité, notre excellence, à améliorer notre société, la justice et les relations internationales.
Nous avons déjà une grande structure qui est le Front National, continuons plus fort !!!
Pour cela il faut encore plus expliquer, définir les rôles de chacun, nommer, former, organiser, diffuser, donner envie, garder le sens de l’humour, convaincre pour être plus nombreux pour avoir le pouvoir de changer des lois.
Nous préparons un beau futur pour tous ceux qui se projettent dans nos valeurs, dans notre culture et notre tradition et qui ont à cœur du bien-être de notre Terre et de nos compatriotes.
Adhésion en 2010
BAUCHAT Olivier
25 - Olivier BAUCHAT Moselle (57) 47 ans - Chef d’entreprise
Secrétaire de section
Médaille de la défense nationale
Comme la plupart d'entre vous je sais ce que coller, tracter et boiter signifie. Militant fidèle depuis 2010, j'ai participé avec ferveur à plusieurs de nos campagnes électorales en tant que candidat ou en soutien à d'autres. Toujours avec de très bons résultats.
Membre du bureau départemental de la Moselle, responsable de canton et actif dans plusieurs associations locales, je suis persuadé que l’union et le travail collectif amplifient nos forces.
Nous avons gagné la bataille des idées. Il nous faut maintenant remporter celle des urnes.
Au comité central je souhaite employer mon expérience à contribuer plus particulièrement aux objectifs suivants :
- Soutenir notre présidente Marine Le Pen dans la refondation de notre mouvement
- Donner plus régulièrement la parole aux militants par un questionnaire annuel
- Créer un grand média national pour défendre une vraie liberté d’expression
- Développer des liens avec tous ceux qui partagent nos valeurs par la création de clubs de réflexion locaux
Face à la dictature des banques et des vieux médias complices, si comme moi vous êtes attaché à défendre la grandeur et l’identité de la France éternelle, celle que nous ont légué nos glorieux aïeux et qui fut le phare du monde, celle que nous souhaitons transmettre à nos enfants, alors vous pouvez m'apporter votre suffrage.
Je vous en remercie par avance.
Adhésion en 2015
BAUDINO Antoine
26 - Antoine BAUDINO Bouches-du-Rhône (13) 25 ans - Chargé de communication de Beaucaire
Secrétaire de circonscription
Après avoir obtenu un diplôme d'Ingénierie politique à Sciences-po Aix-en-Provence, j'ai travaillé avec Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales de 2015. À cette occasion, je me suis occupé de la coordination du programme et de la rédaction d'argumentaires.
À la suite de cette campagne, je suis devenu le collaborateur de Marion Maréchal-Le Pen au Conseil régional de PACA où j'ai coordonné l'équipe des conseillers du Front national.
Marion m'a ensuite demandé d'être candidat à l'élection législative sur la 8ème circonscription des Bouches-du-Rhône (Salon-de-Provence, Berre-L'Etang, Rognac), ce que j'ai évidemment accepté.
Entouré de militants dévoués et d'une suppléante formidable, je suis parvenu au second tour, lors duquel j'ai obtenu plus de 40% (près de 16 000 voix) et où je suis arrivé en tête dans plusieurs communes.
Mes valeurs sont celles que porte le Front national depuis des décennies : défense de l'identité française, lutte contre l'immigration massive, expulsion des clandestins, arrêt de l'islamisation, renforcement de la sécurité dans nos rues, où les racailles qui y font la loi doivent être mises hors d'état de nuire.
Au comité central, je souhaite porter la voix de la jeunesse française qui ne veut plus subir l'immigration, qui combat avec acharnement l'islamisme dans notre pays, qui ne se résigne pas au chômage car elle aime entreprendre. Une jeunesse qui veut mettre un terme au déclin de la France pour qu'à nouveau, nous soyons fiers de notre pays.
Adhésion en 1995
BAUDRY Xavier
27 - Xavier BAUDRY Pyrénées-Orientales (66) 40 ans - Consultant indépendant
Membre du bureau départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal
Père de famille, militant depuis mes années de lycée au sein de notre famille politique, je suis très attaché aux valeurs fondatrices de notre civilisation qui ont toujours guidé cet engagement.
Candidat sur la liste de notre Vice-Président Louis Aliot, aux élections Municipales de 2014 à Perpignan et aux élections Régionales de 2015, je suis un élu enraciné et de terrain, ayant à cœur la défense de notre mode de vie, de notre identité, de nos traditions, de nos territoires et de nos terroirs.
Par là même, je suis également convaincu que c'est le nouveau souffle apporté par notre présidente Marine Le Pen dès 2011, qui a permis ces nombreuses et formidables progressions lors des dernières élections locales et nationales.
Parce que notre mouvement a besoin de femmes et d'hommes déterminés et de conviction, je me présente donc au XVIème Comité Central de notre mouvement, ayant toujours à l'esprit les sacrifices consentis par chacun dans le combat pour la Nation et nos valeurs.
Adhésion en 2013
BAUER Eric
28 - Eric BAUER Moselle (57) 54 ans - Médecin spécialiste
Secrétaire de circonscription
Conseiller municipal , Conseiller communautaire
Adhésion en 1996
BAY Nicolas
29 - Nicolas BAY Seine-Maritime (76) 39 ans - Député européen
Membre du bureau exécutif
Conseiller régional
Les responsabilités que j’occupe aujourd’hui au sein de notre mouvement se situent dans la continuité d’un parcours entamé jeune, à 15 ans. Ainsi, longtemps avant de connaître les affrontements des assemblées ou des plateaux de télévision, j’ai d’abord connu, comme beaucoup d’entre vous, les longues nuits de collage et les fraîches matinées de tractage. C’est pourquoi, dans les différentes fonctions qui m’ont été confiées, je me suis toujours efforcé de rester avant tout un militant.
Comme directeur de campagne des élections municipales et départementales, puis comme Secrétaire général, j’ai participé au renforcement de notre mouvement, en particulier dans son implantation locale qui me semble constituer une priorité absolue pour gagner en crédibilité et préparer les victoires futures.
Ayant l’honneur de succéder à Marine Le Pen comme co-président de notre groupe de députés au Parlement européen, je travaille aujourd'hui à affiner et affirmer notre projet alternatif pour une Europe des Nations et des libertés.
Mon engagement repose sur des principes fondamentaux : la famille comme premier refuge des solidarités naturelles, la nation comme cadre politique et démocratique, un juste équilibre entre la liberté d’entreprendre et le rôle régulateur et protecteur de l’État, la défense de l'indépendance de la France tout comme de la civilisation européenne face à l’Union anti-européenne de Bruxelles, la préservation de l’identité des peuples face aux tenants de toutes les globalisations.
Adhésion en 1995
BEAULIEU Sylvie
30 - Sylvie BEAULIEU Côte d’Or (21) 56 ans - Fonctionnaire territoriale
Secrétaire de circonscription , Chargée de mission départementale
Conseillère régionale
Jurassienne d'origine, je suis élue Conseillère Régionale en Bourgogne Franche-Comté depuis Décembre 2015.
Engagée en politique sur les conseils d'une élue R.P.R., je suis fidèle au Front National depuis 1994.
Durant une quinzaine d'années j'ai occupé le poste d'Assistante de Groupe en Région Bourgogne où j'ai pu évoluer sur plusieurs mandats aux côtés de nos élus, ce qui m'a formé une solide base.
Entrée au Conseil Régional de Bourgogne en 1987, j'ai travaillé sur des C.D.D. au sein de services tels que les Lycées, le Développement Economique, l'Europe, connaissant la peur de perdre mon travail, l'angoisse... Il m'a fallu batailler.
Justement, la bataille c'est ce qui me plaît au Front National, jouer des coudes pour exister, occuper le terrain, être à l'écoute et privilégier la proximité, cette proximité primordiale qui est au cœur de nos projets.
Je suis très fière aujourd'hui d'assumer mon mandat d'élue régionale, très fière de pouvoir défendre, aux côtés de mes collègues et avec le soutien de Marine, les intérêts de ceux que l’on n’entend pas, ceux qui subissent...
Je saurai être à la hauteur de la tâche et vous remercie par avance des suffrages que vous apporterez à ma candidature.
Adhésion en 2015
BELMONDO
31 - François BELMONDO Paris (75) 58 ans - Docteur en pharmacie
Secrétaire d’arrondissement
Adhésion en 2013
BENE Cécile
32 - Cécile BENE Rhône (69) 38 ans - Conseiller financier
Secrétaire de circonscription
Âgée de 38 ans, je suis mariée et mère de famille. Nous habitons à Quincieux, commune de la métropole lyonnaise.
Je suis titulaire d’un Bac+5 en Droit. Je travaille dans un établissement bancaire en qualité de conseiller financier.
Adhérente au Front National depuis 2013, j’ai immédiatement été une militante active tant sur mon secteur qu’au sein de la fédération.
J’ai fait partie de liste pour les élections régionales puis je me suis présentée aux élections législatives dans ma circonscription (5ème du Rhône).
J’appartiens au bureau restreint de la fédération du Rhône en qualité de secrétaire en charge des relations extérieures afin de promouvoir l’image du FN et de la fédération auprès des interlocuteurs à privilégier que sont, entre autres, les acteurs économiques et associatifs, les organisations syndicales.
Je souhaite, en me portant candidate au comité central, apporter à notre parti mes connaissances, mes compétences, mon énergie et ma motivation pour défendre nos idées, notre France, celle que nous voulons pour nos enfants. Il me tient à cœur également d’être le relais entre le FN et les personnes qui constituent la France et créent ses richesses : montrer, démontrer pourquoi notre parti est le seul à répondre à leurs attentes, à leurs problèmes. L’avenir de la France, telle que nous l’aimons, ne peut se faire sans nous !
Adhésion en 2012
BERCHER Guylaine
34 - Guylaine BERCHER Eure-et-Loir (28) 47 ans - Secrétaire médicale
Secrétaire départementale adjointe
Conseillère municipale
Cher(e)s Adhérent(e)s du Front National,
Mon implication en tant que conseillère municipale de Lucé, secrétaire départementale adjointe de la fédération d’Eure-et-Loir et assistante du Groupe Front National à la Région Centre Val de Loire, me conforte à me présenter comme candidate à l’élection du comité central avec l’expérience politique et la volonté de défendre vos intérêts. Je suis également engagée dans le domaine associatif en tant que présidente d’« Agir pour vous et avec vous » qui a pour vocation d’apporter un accompagnement aussi bien administratif que moral et en tant que trésorière de la PEEP 28 (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public).
Je milite depuis de nombreuses années avec la totale conviction que seul le Front National peut changer votre avenir tant au plan local que national.
C’est pour cela qu’aujourd’hui je présente ma candidature au Comité Central du Front National dans un esprit patriote. Je porterai une attention particulière à vos doléances que je me ferai un devoir de faire remonter au Bureau National. Je veux que vous soyez entendus et écoutés car vous êtes le Front National.
La refondation du Front National ne peut et ne pourra se faire sans vous, je vous appelle donc à valider, par votre vote, mon élection au Comité Central pour un nouveau Front.
Adhésion en 2012
BEREZOVSKI Vladimir
35 - Vladimir BEREZOVSKI Drôme (26) 25 ans - Etudiant en économie
Secrétaire de section
Madame, Monsieur, chers adhérents,
Fidèle militant depuis plus de 5 ans, je fais don de ma personne au Front National, le mouvement de mon cœur qui représente la dernière étincelle d'espoir des Français.
Aspirant économiste ayant une expérience de travail de plusieurs années dans les TPE, je me propose d'apporter ma pierre et mon expérience à l'édifice d'un programme économique crédible et de sauver l'économie française.
Je suis en effet très attaché à la liberté d'entreprise, à l'Etat régalien, à la trésorerie au service de l'investissement, à la fiscalité incitative au service de l'emploi et des classes moyennes.
Il faut libérer le travail afin de permettre aux petites entreprises de grandir. Il faut aussi diminuer les dépenses publiques pour faire face aux déficits.
Je veux des grandes villes soucieuses de l'urbanisme, des villes moyennes qui facilitent les déplacements de leurs habitants et des campagnes dynamiques. Des communes où la sécurité est la première des préoccupations.
Je crois profondément que la conquête de petites communes est le préalable de toute conquête de pouvoir.
Attaché par mes racines à l'identité européenne, je suis un défenseur résolu de l'Europe des patries charnelles avec ses dizaines de milliers d'années d'Histoire.
Face aux grands changements de notre temps, les peuples européens ont le devoir de demeurer eux-mêmes dans leur essence, tout en se projetant vers l'avenir.
Vive Marine, vive le Front National, vive la France et les Français !
Adhésion en 2012
BERNARD Brice
36 - Brice BERNARD Savoie (73) 32 ans - Commercial en assurances
Secrétaire départemental
Adhésion en 2013
BERTRAND Aline
37 - Aline BERTRAND Var (83) 32 ans - Auto entrepreneur
Secrétaire départementale adjointe
Conseillère régionale
Chers amis,
Le Front National est aujourd’hui à la croisée des chemins. Sa refondation est un processus important qui doit démontrer l’évolution de notre organisation et de ce que nous défendons face aux dangers actuels. Il est important d’insuffler notre dynamique, notre volonté et notre ferveur à travers cette refondation.
Plus que jamais il nous faut affirmer nos positions, ne rien lâcher, se battre, il nous faut redevenir plus libéral sur le plan économique, conservateur sur le plan sociétal et être nationalement de France. Evoluer ne signifie pas tout modifier, je suis par exemple très attachée au nom Front National et maintiens qu’il faut abolir le « Mariage pour tous » par exemple.
J’estime que nous avons déjà remporté la bataille des idées. Chaque jour nos adversaires tendent la main à notre électorat en « osant » des idées de droite. Là où nous n’avons pas encore assez convaincu malgré nos efforts, c’est dans notre capacité à gérer des collectivités, à concrètement faire mieux que les autres, à poser les actes qui suivent nos paroles.
Je fais partie de cette jeunesse, de cette relève, prête à prendre les armes (politiques), capable de donner un second souffle à notre mouvement. Il n’est pas encore venu le temps où nous devons nous excuser d’avoir eu raison avant les autres.
Vous me savez passionnée et têtue mais ô combien intègre et fidèle à nos idées parce que je suis au service du bien commun et pour le Salut de la France, quoiqu’il puisse m’en coûter.
Adhésion en 2014
BERTRAND Gaëtan
38 - Gaëtan BERTRAND Hauts-de-Seine (92) 38 ans - Graphiste au pôle communication du FN
Marié et père de deux enfants (qui recevront le renfort de jumeaux en avril), je suis attaché à la défense de notre identité française depuis mon plus jeune âge.
Militant au Front National de la Jeunesse au début des années 2000, j'ai ensuite pris part à plusieurs initiatives associatives, ayant toujours comme objectif central la défense de notre civilisation.
Séduit par l'élan insufflé par Marine, j'ai apporté mes compétences dans le domaine des Nouvelles technologies de l'information et de la communication en participant aux campagnes électorales de 2014-2015 (municipales, européennes, régionales). J'ai franchi le pas en intégrant à plein temps le Pôle communication du Front National, intervenant dans la conception de stratégies et d'outils de communication, tant imprimés que numériques. Pour sa campagne présidentielle, Marine m'a fait l'honneur de me confier la responsabilité de la campagne numérique.
Je suis convaincu qu'il faut aujourd'hui aller encore plus loin dans le développement de médias alternatifs à la pensée dominante. Je suis également persuadé que nos succès futurs viendront d'une collaboration plus active avec les fédérations, pour gagner en pertinence et en efficacité.
Je me présente au Comité central pour participer plus fortement à la refondation du Front National, dans la diversité de ses sensibilités et parcours, dans une optique claire de rassemblement et d'unité. Pour faire du Front, non plus seulement le fer de lance de l'opposition nationale mais celui du réveil des peuples en Europe !
Adhésion en 1998
BESSON Thierry
39 - Thierry BESSON Marne (51) 59 ans - Fonctionnaire au Ministère de la défense
Secrétaire de circonscription , Conseiller régional
Conseiller municipal
Entré à l'âge de 16 ans en école militaire, j'ai servi mon pays comme sous-officier de l'armée de terre pendant 20 ans.
Ma première adhésion au Front National date de janvier 1998. Depuis 2004 j'ai participé à toutes les élections comme candidat.
Je suis conseiller municipal de Fagnières (3ème mandat) et conseiller régional Grand Est (2ème mandat).
Au sein du FN51 je suis chargé de la gestion du fichier des adhésions départementales, et responsable de la 4ème circonscription.
Je suis toujours resté fidèle au Front National, mouvement politique qui incarne les valeurs que je me suis toujours efforcé de défendre.
Adhésion en 1997
BETEGNIES Nathalie
40 - Nathalie BETEGNIES Yvelines (78) 51 ans - Assistante service presse du FN
Membre de la commission nationale d’investiture
1997 : 1ère adhésion au FN
2002 : législatives, 5ème circonscription de l’Aisne, suppléante de W de SAINT JUST
Secrétaire administrative et trésorière de la Fédération de l’Aisne
2004 : Européennes : N° 8 sur la liste conduite par Carl Lang
Régionales : élue conseillère régionale dans l’Aisne
Cantonales : candidate, canton de Vic sur Aisne
2005 : Campagne du referendum : 67 % de Non dans l’Aisne
Candidate à une cantonale partielle, canton de Vic sur Aisne
2007 : Législatives : candidate dans la 3ème circonscription de l’Aisne
2008 : Sénatoriales dans l’Aisne : seule candidate FN : 43 voix
Municipales à Vervins (Aisne) : Tête de liste
2009 : Européennes : N° 15 sur la liste de Marine Le Pen
2010 : Régionales : réélue dans l’Aisne
2012 : Législatives : candidate dans la 20ème du Nord : au deuxième tour contre A. Bocquet avec 33% des voix
2014 : Candidate aux élections Européennes, N°4 sur la liste d’île de France
2015 : Candidate aux élections régionales dans les Hauts de Seine en numéro 2
Responsable du service des adhésions jusqu’en août 2017. Depuis, adjointe au service de presse.
Adhésion en 2002
BEZ Eleonore
41 - Eléonore BEZ Bouches-du-Rhône (13) 41 ans - Salariée dans le privé
Membre du bureau départemental
Conseillère régionale
Marseillaise et profondément française, c’est dans ma ville que je milite depuis 2006. Dès mes 18 ans j’ai voté et adhéré au Front National, puis, quelques années plus tard, j’ai décidé de m’impliquer sur le terrain, de mettre mes convictions en action, au service de notre mouvement politique. J’ai ainsi participé depuis 2007 à toutes les campagnes électorales, et à la vie de la fédération des Bouches-du-Rhône.
Elue, mais avant tout militante, je suis très fière d’avoir été nommée ambassadrice du Front National par notre présidente, Marine Le Pen. Aller écouter les militantes et les militants, les élus, les cadres pour que chacun et chacune participe à la refondation du Front National, bâtir ainsi une véritable alternative politique pour gagner.
Cette tournée que je vais effectuer dans 5 départements du Sud de la France va me permettre d’entendre celles et ceux qui se battent chaque jour pour défendre et sauvegarder notre identité et notre pays. Je mène le même combat, j’ai la même volonté de faire gagner notre mouvement.
Pour moi, la France, Marseille ma ville, sont mes véritables richesses et, vous, adhérents et adhérentes, vous êtes le noyau central sans qui rien ne peut se faire, sans qui la France ne peut gagner.
Si je présente aujourd’hui ma candidature, c’est pour vous représenter, faire entendre votre voix.
Elue au Comité Central de notre mouvement, je serai engagée plus que jamais à vos côtés, déterminée et fidèle, pour faire gagner nos idées, pour que vive la France
Adhésion en 1992
BILDE Bruno
42 - Bruno BILDE Pas-de-Calais (62) 41 ans - Juriste
Membre du bureau politique
Député , Conseiller municipal
Adhérent au Front National depuis 25 ans, j’ai vu notre formation politique évoluer et ai connu les grandes étapes de son développement récent.
Quand en 2007, tout semblait perdu, j’étais aux côtés de Marine Le Pen, avec Steeve Briois, à Hénin-Beaumont. C’est de là que l’espoir a rejailli.
J’ai accompagné, soutenu et aidé notre Présidente dans les épreuves, les succès et nos victoires récentes, en mettant notamment à son service mes compétences en droit public, ma maîtrise de la carte électorale et de sa sociologie, et ma connaissance des médias et de leurs pratiques.
Notre mouvement doit s’adapter à une époque d’instabilité permanente, où le zapping constant n’épargne pas les politiques. Nous devons continuer d’incarner une valeur sure face à des partis politiques dont les seules refondations sont cosmétiques.
Pour cela, il faut des instances dirigeantes courageuses, combatives, expérimentées et implantées, proches de la réalité et de nos compatriotes.
Je compte sur votre soutien !
Adhésion en 1997
BILDE Dominique
43 - Dominique BILDE Meurthe-et-Moselle (54) 64 ans - Député européen
Membre du bureau politique , Secrétaire départementale
Conseillère régionale
Militante du Front National, j’ai porté notre étendard notamment aux élections municipales, régionales et européennes depuis 1995. Je suis ainsi député européen depuis 2014 et élue régionale Grand Est depuis 2015.
Mon expérience de chef d’entreprise m’a sensibilisée aux difficultés des entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME qui, par leur créativité et leur énergie, sont pour grande part dans notre richesse nationale.
Au Parlement européen, je combats les dérives bureaucratiques qui étouffent nos entreprises dans un carcan réglementaire toujours plus étroit et les projets d’accords de libre-échange déséquilibrés.
Membre de la commission culture et éducation, j’ai également rappelé l’urgence de doter les jeunes générations des qualifications nécessaires à leur réussite professionnelle et personnelle, aussi bien dans les savoirs fondamentaux que dans l’enseignement professionnel, aujourd’hui injustement délaissé.
Je finirai sur une cause personnelle, celle du bien-être animal. Heureuse propriétaire de nombreux animaux de ferme et de compagnie, je suis convaincue que le traitement réservé aux animaux témoigne du degré de civilisation d’une société humaine. J’ai porté ce combat au cœur des instances européennes, notamment dans les dossiers cruciaux du transport de bétail et de l’expérimentation animale.
Après plus de trois décennies de combat politique, j’espère vous avoir convaincus d’apporter votre voix à une élue engagée et active, au service des Français et de nos convictions.
Adhésion en 2013
BIRMANN Vincent
44 - Vincent BIRMANN Pas-de-Calais (62) 35 ans - Ingénieur
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional
Militantes, militants, sympathisantes, sympathisants, élues et élus
Je me présente - Vincent BIRMANN, 35 ans, ingénieur de formation issu de famille ouvrière, marié et père d'une fille de 9 ans. Référent en finance publique au service du parti, adhérent depuis 2013 et frontiste depuis toujours. Je suis natif du Nord de la France. Région où j’ai été élu conseiller régional depuis décembre 2015 grâce au score de Marine Le Pen. Ma région n’est pas « Hauts-de-France », ma région est celle que les valeurs, l’identité, les traditions et l’Histoire ont façonné ! Le Nord Pas de Calais Picardie !
Ma candidature au Comité central a été motivée par l’envie de représenter et rapporter la voix des électeurs, militants et sympathisants qui sont et, seront à la base de la refondation – cette voix qui construira nos futures victoires électorales.
Responsable d’une circonscription de plus de 290 communes dans le Nord Pas de Calais. Il m’est souvent remonté par le peuple, leurs ardeurs et leurs doutes, leurs envies et leur désamour, mais aussi leurs idées et leur ressenti– voilà ce qui me motive aujourd’hui. L’envie de composer avec notre terrain – l’envie de faire entendre toutes ces personnes qui font que le Front National est aujourd’hui aux portes du pouvoir… il faut composer avec notre terrain pour y arriver.
Pour conclure, ce parti est le seul qui offre sa chance à des jeunes, des personnes de la société civile et le SEUL, avec une base militante aussi courageuse et exigeante !
Adhésion en 2012
BIRRA Victor
45 - Victor BIRRA Rhône (69) 24 ans - Etudiant en école de commerce
Secrétaire départemental FNJ Rhône , Coordinateur régional FNJ Auvergne Rhône Alpes
Agé de 24 ans, je suis actuellement en dernière année de ma formation d'ingénieur d'affaires, que j'effectue en alternance au sein d'une école de commerce réputée.
Adhérent Front National depuis 2012, j'ai commencé à militer sur le territoire de l'Ain en tant que SDJ, avant de devoir emménager dans le Rhône pour mes études. Continuant en parallèle mes activités militantes sur Lyon, j'ai été en charge du 7ème arrondissement, avant de me voir confier la direction de la section FNJ du Rhône à compter de la campagne des élections régionales de 2015.
Suite à cela, j'ai été nommé au début de l'année 2017, au poste de coordinateur régional FNJ Auvergne-Rhône-Alpes, que je gère de front avec le FNJ du Rhône.
Adhésion en 1972
BLANC Raymond
46 - Raymond BLANC Côtes d’Armor (22) 73 ans - Ingénieur retraité
Secrétaire de circonscription
Adhésion en 2005
BLANOT Harold
47 - Harold BLANOT Nièvre (58) 30 ans - Acheteur-gestionnaire forestier
Secrétaire départemental
Je suis adhérent au Front National depuis 2005. Je suis diplômé d’un DUT Marketing (IUT Dijon), d’un DUETI (Faculté d’Economie de Bratislava), et d’un Master en Intelligence Economique (Ecole de Guerre Economique, Paris). Malgré ces diplômes, je suis forestier dans le Morvan, par choix de vie et par vocation familiale.
J’ai préféré choisir la vie à la campagne, dans mon village natal plutôt qu’une carrière dans les grandes villes que me promettaient mes études. Depuis, je suis père d’une petite fille et je restaure une ancienne bâtisse familiale à Moux en Morvan. Je suis passionné de chasse et de sylviculture, des activités intrinsèquement liées, qui synthétisent mon attachement à nos traditions et à la nature.
Je fus plusieurs fois candidat Front National, sur les terres de François Mitterrand (Nièvre). J’ai toujours été un militant loyal, peu importe les résultats électoraux ou les problématiques internes, que je relègue bien loin derrière notre priorité : La France.
Ma seule action politique en dehors du Front National, fut la participation à La Manif Pour Tous, en 2013. Je suis aussi un opposant radical aux éoliennes, combat que je mène avec insistance dans la Nièvre.
Enfin, je souhaite apporter au Front National mon expertise sur les thématiques forestières, ainsi que la voix de la ruralité. La défense de la ruralité me semble essentielle, c’est l’essence d’une France millénaire que seul le Front National peut défendre avec cohérence face au Système.
Adhésion en 1990
BLAVIER Jean-Louis
48 - Jean-Louis BLAVIER Tarn (81) 77 ans - Médecin généraliste retraité
Conseiller municipal , Membre CAP Santé
Jean-louis BLAVIER médecin généraliste retraité membre du Front National depuis quarante ans. Carrière Outre-Mer. Investi dans les Comités d'Action Programmatique des Présidentielles par deux fois, dans le Collectif Nouvelle Ecologie, et importante contribution pour refondation industrielle avec usage potentiel de monnaie parallèle nationale temporaire
I) Définir l'ennemi :
L'ennemi intérieur : s'est enfin exfiltré lui-même.
L'ennemi extérieur :
A_ les PARTIS POLITIQUES : LR : Laurent Wauquier droite électoraliste et non la droite de conviction, encore moins la droite patriote ! canal historique ! Insoumis : Mélenchon tribun de l'ultra gauche ''chaviste'' : tout le programme! Marigot centriste : ambitions et égos personnels. REM réduit à de la communication et procrastination systématique. Macron joueur de flûte du conte.
B_ les ENNEMIS DE NOTRE PAYS : L'islamisme radical, les traités européens : euro délétère, impérialisme économique allemand
II) Clarifier la ligne politique :
Les fondamentaux patriotiques. Identité Laicité Sécurité Solidarité Positions sur les problèmes cruciaux : - Chômage - Ecole -Politique agricole -Europe -Euro : pour sortir du piège s'appuyer sur une monnaie nationale parallèle temporaire : modèle Suisse ( depuis 80 ans banque et monnaie nationale parallèle le WIR) -Immigration :position intangible: économie ruinée, chômage structurel, la France pleine de migrants économiques, il en faudrait plus ?
Adhésion en 2014
BOEHM PERETTI Geoffrey
49 - Geoffrey BOEHM PERETTI Bouches-du-Rhône (13) 28 ans - Employé de banque
Mes chers amis,
Notre mouvement est à un tournant de son histoire. En effet, notre parti ne cesse de grossir et nous représentons aujourd'hui plus de 11 millions de voix. L'ouverture d'esprit et la manière de faire de la politique de Marine Le Pen nous a permis de connaître de belles victoires, en local mais aussi au niveau national.
Au sein du Front National j'ai vu beaucoup de choses évoluer ces dernières années et je suis confiant dans son avenir.
Vous le savez, la vraie opposition aujourd'hui c'est Marine Le Pen et nos élus qui l'incarnent.
Je suis employé de banque depuis bientôt 10 ans. Chaque jour, j'accompagne des chefs d'entreprises et les aide à grandir, évoluer et demain créer de l'emploi. Je suis au service des Entreprises / PME / TPE et connais leurs besoins, leurs demandes. Elles sont le véritable tissu économique de notre pays.
En tant que responsable du Collectif Audace dans les Bouches du Rhône, j'ai rencontré des adhérents Front National qui gèrent des TPE / PME et qui m'ont rapporté leurs difficultés.
Si je suis candidat aujourd'hui au Comité Central, c'est tout d'abord pour pouvoir apporter mon expérience au Front National afin de le faire évoluer et l'amener à la victoire.
Au sein du Comité Central je souhaite participer au changement, apporter une vision juste et en phase avec nos valeurs pour que demain nous soyons en capacité de gagner et pouvoir porter à la tête de notre beau pays nos idées.
Vous pouvez compter sur mon engagement.
Adhésion en 2014
BONNET Florelle
50 - Florelle BONNET Vaucluse (84) 27 ans - Créatrice d’objet de décoration d’intérieur
Membre du bureau départemental
Jeune maman de 27 ans de 2 enfants et prochainement 3, j’ai obtenu un BAC S, suite à cela après 2 années de Fac, j’entame un travail d’auxiliaire de vie à domicile.
Cette expérience m’apporta un sens des responsabilités, de l’organisation et une profonde préoccupation pour nos anciens
Je décide de m’engager au Front National suite à la naissance de ma fille aînée en 2014.
Remplaçante aux élections départementales de Carpentras dans le Vaucluse en 2015, à la suite de cela ayant arrêté de travailler, je me consacre à l’éducation de mes enfants ainsi qu’à mes engagements politiques et associatifs.
S’enchainent ainsi les élections régionales au côté de Marion Maréchal-Le Pen, les présidentielles et les législatives.
Depuis 2016, je tiens le poste de secrétaire départementale administrative de ma fédération.
Cette tâche m’amène à seconder le SD, être à la fois en relation avec les adhérents et le siège, ainsi que de gérer une partie de l’organisation de la fédération.
Mon engagement politique est à la fois pour sauvegarder ce que nous ont laissé nos ancêtres mais également et surtout pour préserver l’avenir de mes enfants.
A côté de cela, je me suis aussi engagée dans l’association des Anciens Combattants d’Aubignan pour aider à la préservation du devoir de mémoire.
C’est avec honneur que je souhaiterais représenter les adhérents au Comité Central pour participer au renouveau du Front et aider à devenir la 1ère force politique du pays.
Adhésion en 2007
BOUCHET Gauthier
51 - Gauthier BOUCHET Loire-Atlantique (44) 30 ans - Historien
Membre du bureau départemental
Conseiller municipal et communautaire
Chers amis, chers camarades.
Militant de notre mouvement depuis dix ans, président du groupe Front national au conseil municipal de Saint-Nazaire, j’ai l’engagement pour la France chevillé au corps. Si je suis un élu, je me considère avant tout comme un militant.
C’est donc par cette profession de foi — celle d’un élu-militant, d’un « patriote de terrain » — que je soumets à votre confiance et à votre suffrage ma candidature au comité central du FN.
Forte des enseignements de la dernière élection présidentielle où elle a rassemblé le nombre record de onze millions de voix, Marine Le Pen propose à notre mouvement qu’il réfléchisse aux moyens de se refonder. Cette introspection l’honore. L’ayant accompli, à l’issue du prochain congrès, nous serons collectivement mieux armés pour défendre les intérêts vitaux de la France.
Élu et militant du FN, je veux y prendre ma part.
Engagé dans cette refondation du FN, je souhaite qu’à son issue, notre projet soit clarifié et fixé dans un grand texte refondateur, que notre organisation interne soit repensée, pour laisser une plus grande place encore à l’investissement et au mérite militants.
À ce titre, si vous me faites l’honneur de me désigner comme membre du comité central, je ne compte pas y siéger passivement. J’y ferai remonter les encouragements, doléances et critiques de la base militante, ses encouragements tout comme ses questions, de manière à perfectionner notre structure, au service de notre combat pour la France.
Je compte sur vous !
Adhésion en 2002
BOUDOT Christophe
52 - Christophe BOUDOT Rhône (69) 48 ans - Chef d’entreprise viticole
Membre du bureau politique
Président groupe FN Auvergne Rhône Alpes , Conseiller municipal et communautaire
L'engagement National
Si je me suis engagé au Front National c'est pour porter les valeurs de la France. Ses valeurs, nos valeurs d'identité, de liberté, de tradition et de souveraineté qui me paraissent essentielles à maintenir ou a recouvrer pour le salut de notre nation.
Adhérent du Front National depuis 16 ans et Candidat à toutes les élections depuis 2007, je suis membre du bureau politique et j'ai eu l'honneur de porter les couleurs du Front National en tant que tête de liste aux élections municipales de Lyon en 2014 puis de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes en 2015.
Aujourd'hui le Front est revenu en force dans ces deux Assemblées et vous pouvez compter sur moi pour porter nos idées et incarner l'avenir du Front National en défendant la France et les français d'abord !
Adhésion en 2012
BOULBES Raphaël
53 - Raphaël BOULBES Fédération Français de l’étranger 38 ans - Ingénieur
Secrétaire de circonscription adjoint
Adjoint de la 3ème circonscription de la Fédération des Français de l’Etranger (FFE), je suis ingénieur de formation.
Comme vous, j’ai pris la mesure des difficultés politiques de notre parti et c’est pourquoi je me présente à votre suffrage pour l’élection au Comité Central.
Le score historique du FN à l’élection présidentielle de 2017 montre que le plafond de verre médiatique a été brisé et que le temps de franchir la barrière mise en place par nos adversaires est venu.
Dans ce but un rassemblement plus large est indispensable.
Cette tâche n’est pas évidente, car j’ai bien vu sur le terrain toute la manipulation du projet politique de Emmanuel Macron, déferler sur nous.
Ce mur de promesses intenables a déjà commencé à s’effriter, 2022 sera la concrétisation de son effondrement.
Parfois il faut savoir s’éloigner pour mieux voir le tableau dans sa vue d’ensemble. C’est pourquoi je mettrai tout en œuvre pour proposer que nos militants et sympathisants établis à l’étranger puissent avoir droit à la parole au plus haut niveau du parti.
A l’heure d’internet, je vais essayer de mettre en place un forum de discussion de participation direct pour nos adhérents sur le site du FN.
Je proposerai d’organiser une chaine YouTube d’actualité et de débat ouverte à tous, avec des tables rondes, des conférences ainsi que des discussions sur les problèmes de la vie quotidienne rencontré par nos adhérents à l’étranger.
Le parti est aux adhérents pour que plus jamais, aucun ne se sente isolé.
Adhésion en 2015
BOUQUIN Manon
54 - Manon BOUQUIN Paris (75) 25 ans - Etudiante
Secrétaire d’arrondissement
Chers amis,
J'ai le plaisir et la fierté de présenter pour la première fois ma candidature à l'élection au Comité central.
Je suis militante au Front National depuis quatre ans maintenant. Mon engagement s'est d'abord concrétisé au sein d'un syndicat étudiant patriote à l'Université de la Sorbonne, puis au FNJ francilien, enfin, à la fédération de Paris, où je fus candidate aux dernières élections législatives. De ces expériences militantes sur un terrain peu favorable – c'est le moins qu'on puisse dire – aux idées souverainistes et patriotes, je garde un goût certain du défi. J'y ai également acquis une conscience aiguë de l'impérieuse urgence à agir, au regard du préoccupant spectacle qu'offre quotidiennement cette région d'Île-de-France, portant, hélas, de moins en moins bien son nom.
Comme tant d'autres de ma génération, j'entends être de cette jeunesse qui n'a pas renoncé à un avenir français. La refondation historique du Front National appelée de nos vœux sera l'occasion de mettre en avant les nouveaux visages du grand mouvement national de demain, uni et rassemblé dans une seule perspective : devenir un parti, non plus d'opposition, mais de gouvernement, appelé à diriger la France au plus vite, afin que celle-ci reste toujours la France.
Adhésion en 2013
BOURGINE Christopher
55 - Christopher BOURGINE Nouvelle Calédonie (988) 29 ans - Informaticien
Secrétaire départemental adjoint
Adhésion en 2012
BOURLIEUX Jimmy
56 - Jimmy BOURLIEUX Ille-et-Vilaine (35) 23 ans - Collaborateur groupe FN Bretagne
Secrétaire départemental FNJ
Issu d’une Bretagne longtemps épargnée par les maux qui frappent notre Nation depuis des décennies, je fais partie de cette jeunesse française frappée de plein fouet par l’immigration-invasion et ses conséquences identitaires et sécuritaires. C’est pour lutter contre ce danger mortel pour notre civilisation que j’ai rejoint le FN. Secrétaire départemental FNJ depuis bientôt 4 ans, diplômé d’un master de Droit public, collaborateur des élus Front National à la Région Bretagne, je m’engage pleinement dans ma fédération au service de ce combat.
L’enjeu de la refondation est de créer les conditions de la grande alternance nationale. Pour cela, nous devons recentrer notre programme autour d’une philosophie simple et claire : la défense de nos libertés (notamment celle d’entreprendre !), de notre identité et de notre solidarité nationale afin de poser les bases d’un grand mouvement de droite nationale, sociale et identitaire, seul capable d’unir les classes populaires et la bourgeoisie traditionnelle sous notre étendard dans la perspective de 2022.
Cependant, au-delà de la philosophie, c’est le fonctionnement du Front National qui doit lui aussi évoluer : plus de démocratie interne, favoriser les initiatives locales, instaurer une culture de l’excellence.
Voilà les conditions sine qua non de la réussite de notre refondation pour faire de notre mouvement la seule alternative crédible à Macron. Si je suis élu au Comité central, je m’engage à défendre l’ensemble de ces points.
Adhésion en 2007
BOUSQUET-CASSAGNE Etienne
57 - Etienne BOUSQUET-CASSAGNE Lot-et-Garonne (47) 28 ans - Commercial
Membre du bureau départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal
Adhésion en 2011
BOUYER Micke
58 - Micke BOUYER Aisne (02) 28 ans - Consultant en développement économique
Chers Adhérents, l'année 2017 a été marquée par une série d'élections jugées décevantes par la base militante et sympathisante bien que quelques thématiques soient approuvées par une majorité de français comme l'immigration, la sécurité, ou encore la pression fiscale, et ne pas le reconnaître serait tout simplement une faute politique à l'égard des millions de français qui ont votés pour notre Présidente au second tour de l'élection présidentielle.
Il est donc primordial de faire un inventaire de ce qui a fonctionné et de ce qui n'a pas fonctionné. Il s'agit juste d'une marque de respect à votre égard. Il est donc important aujourd'hui de se tourner vers l'avenir avec des idées neuves et surtout pas des idées rétrogrades qui datent du siècle dernier. Certains veulent couper les aides sociales, mais nous sommes dans un pays en crise. Quand le pays tourne bien économiquement, tout le monde admettra que la plupart des aides sociales sont inutiles, mais dans un pays en crise, elles sont nécessaires pour garantir une vie décente dans l'attente d'une meilleure prospérité. Il ne s'agit pas d'une vision idéologique, mais d'une vision pragmatique. Si je me présente devant vous, c'est pour défendre cette vision pragmatique et apporter, à mon niveau, des idées neuves pour redresser notre pays. Je m'engage d'être à votre écoute qu’importent vos convictions profondes.
C'est cet engagement qui m'anime profondément dans mon combat politique à mon niveau.
Vive le Front National, Vive La France.
Adhésion en 2002
BOYANCE Denis
59 - Denis BOYANCE Var (83) 60 ans - Chauffeur routier
Adhésion en 1977
BRIFFAUT Franck
61 - Franck BRIFFAUT Aisne (02) 59 ans - Conducteur de travaux Ministère de la défense
Secrétaire départemental
Maire de Villers-Cotterêts , Conseiller départemental
Né le 10 mars 1958, père de deux enfants et placé en détachement du Ministère de la Défense pour l'exercice de son mandat de maire de Villers-Cotterêts, cet ancien sous-officier de parachutisme d'infanterie de marine (6ème RPIMA) est membre du Front National depuis 1977, membre sortant du comité central et secrétaire départemental de l'Aisne depuis 2010.
Ancien conseiller régional de Picardie pendant 17 ans (de 1998 à 2015) et conseiller municipal de Villers-Cotterêts depuis 1995, il est actuellement détenteur des mandats suivants : Maire de Villers-Cotterêts depuis mars 2014, Vice-Président de la communauté de communes de Retz en Valois et Conseiller départemental, Président du groupe FN au Conseil départemental de l'Aisne.
Il assure régulièrement au sein du Front National des formations se rapportant au transport et à l'aménagement du territoire.
Adhésion en 1990
BRIOIS Steeve
62 - Steeve BRIOIS Pas-de-Calais (62) 45 ans - Maire de Hénin-Beaumont
Membre du bureau exécutif
Député européen
J’ai toujours su que l’implantation locale serait la clé de nos succès. Par notre proximité, par notre empathie envers nos concitoyens, nous procédons de la plus belle manière à une dédiabolisation que nous n’obtiendrons pas des médias, mais bel et bien à travers la seule reconnaissance qui vaille, celle du peuple.
Hénin-Beaumont, ville gagnée au premier tour grâce à des efforts et des sacrifices de près de 20 ans, est évidemment un fer de lance, et une preuve non seulement de notre capacité à gérer et à gouverner. C’est aussi la démonstration que l’action du Front National n’a pas vocation à aborder qu’une seule thématique ou toucher une seule catégorie de la population, mais bien à répondre à toutes les attentes de nos compatriotes.
Plus il y aura « d’Hénin-Beaumont », plus il y aura de preuves par l’exemple, et plus nous nous rapprocherons du pouvoir et pourrons répondre aux espoirs des Français.
Fort d’un engagement de 30 ans pour notre parti, dont plusieurs années à le restructurer et le crédibiliser au Secrétariat général, par une implantation locale authentique et concrète, mon investissement est toujours intact. J’entends le mettre toujours plus au service de mes concitoyens, mais évidemment de notre mouvement !
Adhésion en 2012
BRISSY Christophe
63 - Christophe BRISSY Var (83) 48 ans - Ingénieur en informatique
Adhésion en 2012
BRISSY Virginie
64 - Virginie BRISSY Var (83) 46 ans - Chef d’entreprise
Conseillère municipale
Chers adhérents,
Cadre dirigeant d’exploitations pour un grand Groupe hôtelier pendant 15 ans, spécialiste en droit social, puis formatrice professionnelle indépendante dans le secteur du tourisme. Mariée, 1 enfant.
C’est avec honneur et fierté que je vous soumets ma candidature au Comité Central, après plusieurs années de militantisme et en tant que conseillère municipale d’opposition… qui sait se faire entendre !
Issue d’une famille militante du Front National de la première heure, il me tient à cœur de poursuivre notre combat pour les idées que nous avons toujours défendues.
Dans une France qui se délite, une Europe en perdition avec sa politique immigrationniste destructrice, nous devons, toutes régions de France confondues, nous unir derrière Marine Le Pen pour revenir plus forts et faire entendre notre voix, celle des Français, que les gouvernements successifs soutenus par la dictature politico-médiatique s’acharnent à vouloir mettre en sourdine.
Plus résolue que jamais à préparer un avenir serein pour nos enfants, il m’apparaît nécessaire aujourd’hui d’appliquer la devise : « Qui veut la paix, prépare la guerre. »
Adhésion en 2002
BUISSON Jérôme
65 - Jérôme BUISSON Ain (01) 44 ans - Enseignant
Secrétaire départemental
Conseiller municipal et communautaire
Je me présente à vos suffrages pour intégrer une équipe et participer au renouvèlement de notre mouvement. Militant depuis plus de 15 ans, j’ai participé à de nombreuses élections dont les dernières législatives. Ancré dans un territoire, l’Ain, je souhaite prendre part à nos victoires futures au niveau national, apporter une différence, ma sensibilité et ma détermination. Le Front National réformé aura une chance s’il sait s’ouvrir et intégrer. Je veux tout comme vous, défendre mon pays, ses racines, sa culture, le relever économiquement, je veux aussi l’inscrire dans la modernité et le faire évoluer. Je suis profondément laïc et athée, ce n’est pas anodin et je compte avec d’autres représenter cette sensibilité sans pour autant dénigrer les autres. Enseignant, je vois tous les jours les ravages du lavage de cerveau que subissent nos enfants qui pourtant résistent encore en faisant de nous le parti de la jeunesse. Les batailles de demain se gagnent aujourd’hui, il ne faut pas rater le virage démocratique courageux que nous propose Marine Le Pen. Unique Conseiller Municipal Front National de Bourg-en-Bresse, je porte haut le combat des idées sans concession. En me permettant d’intégrer le Comité Central vous concrétisez l’élan que veut impulser notre Présidente. Je crois en nous, j’ai la France dans le cœur.
Adhésion en 2012
BURGAZ Muriel
66 - Muriel BURGAZ Isère (38) 55 ans - Chef d’entreprise
Secrétaire départementale adjointe
Conseillère régionale
Pour moi la bonne question dans l’engagement politique n’est de savoir «ce que je vais en retirer» mais «ce que je vais y apporter». Un mode de raisonnement et attitude qui changent tout car je vois trop de personnes qui, n’ayant pas compris cela, par ego, manque de reconnaissance, susceptibilité, tombent rapidement au combat et du coup pénalisent l’image du parti qui les a fait élire. Dans cet état d’esprit, je considère que mon mandat de Conseillère Régionale ne m’appartient pas. Il appartient à tous ceux qui ont construit le Front National avant moi depuis des dizaines d’années, il appartient à tous les cadres et en premier lieu à sa Présidente, qui donnent tout, sacrifient leur vie personnelle pour le parti et les convictions qu’ils défendent. Il appartient à tous les électeurs qui m’ont fait confiance pour les représenter.
Je suis aujourd’hui fière et motivée d’apporter ma contribution à la refondation qui est en marche car ce sont dans ces moments que l’on construit l’avenir et qu’il est de notre devoir de positiver, se serrer les coudes et de travailler avec confiance et fidélité plutôt que se tirer une balle dans le pied en ayant des doutes et des critiques.
C’est pour contribuer à construire un cadre et un avenir solides pour la défense de nos idées et passion pour la France que je m’engage avec dévouement, travail et humilité à honorer de mon mieux toutes les responsabilités qui me seront confiées.
Merci par avance pour votre soutien dans le cadre de l’élection du Comité Central.