Sélectionner une page

D

Adhésion en 2014
DARTOIS Raphaël
112 - Raphaël DARTOIS Somme (80) 20 ans - Sans emploi
Secrétaire de section
2018 :
Candidat 112 à l’élection du comité central du XVIe congrès du Front National.
2017 :
Janvier : Interview avec d'autres militants sur une opération de collage (télévision allemande 3sat).
Participation à la rénovation de la permanence de la fédération de la Somme
2016 :
Mise au point d'un fichier informatique de cartographie des panneaux d'affichage de la Somme
Mai : Première interview (sur un boitage, avec Yves Dupille, France 3 national)
2015 :
Juin : Nommé par Yves Dupille délégué du canton Amiens-6 (11 de la Somme).
Premières actions militantes (boitage, collage et tractage) pour l'élection régionale en Nord-Pas-de-Calais Picardie. Il y a des actions similaires sur les élections de 2017.
2014 :
Juin : Adhésion au FN
Adhésion en 2014
DAUCHY Marie
113 - Marie DAUCHY Savoie (73) 30 ans - Assistante commerciale
Secrétaire de circonscription
Conseillère régionale
Adhésion en 2011
DAVID Geoffrey
114 - Geoffrey DAVID Var (83) 26 ans - Adjoint au maire du Luc
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional
Mesdames et Messieurs,
Chers adhérents du Front National,
C’est un grand honneur pour moi de pouvoir présenter pour la première fois ma candidature afin de siéger au comité central de notre mouvement. Ce comité représente un organe important pour le débat démocratique interne et la refondation du parti, qui s’impose naturellement à nous tant elle est essentielle.
Ma jeunesse, et l’expérience acquise au cours de mes mandats actuels de conseiller régional PACA et d’adjoint au Maire du Luc en Provence, ainsi que mes responsabilités internes au sein du Front National, seront des atouts non négligeables pour être force de proposition au sein de ce comité. J’essaierai humblement d’apporter ma pierre à l’édifice dans les domaines où je m’investis au quotidien en tant qu’élu local, comme le sport, la jeunesse et les affaires sociales.
Dans le cadre de notre refondation, et pour le bon fonctionnement de notre parti, il sera fondamental de s’appuyer sur les remontées de terrain d’élus locaux et des bilans positifs de nos villes pour bâtir un programme solide et complet en vue des prochaines échéances municipales. Ces dernières poseront des fondations majeures pour accéder au pouvoir.
Si vous me faites confiance, je défendrai l’implantation locale et le maillage territorial comme priorité et clef de voûte de notre parti politique. Sachant compter sur votre soutien, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent congrès !
Adhésion en 1998
de BEJARRY Louis-Armand
115 - Louis-Armand DE BEJARRY Seine-Maritime (76) 39 ans - Secrétaire général groupe FN Normandie
Conseiller municipal
Adhésion en 2013
116 - Louis DE CACQUERAY-VALMENIER Sarthe (72) 24 ans - Entrepreneur dans l’évènementiel
Membre du bureau départemental
Conseiller municipal
Adhésion en 1985
de la MORINIERE
117 - Bruno DE LA MORINIERE Mayenne (53) 54 ans - Cadre commercial
Membre du bureau départemental
Conseiller régional
54 ans, marié, 7 enfants. Engagé au Front National depuis les année 80, encarté en 1985.
Après avoir fait un service militaire au 6eme RPIMA 2 séjours à Beyrouth et au Sud Liban 1983-1984, je me suis engagé dans le militantisme au Front National pour défendre nos valeurs traditionnelles de la famille, la souveraineté et la grandeur de la France.
Candidat à toutes les élections depuis la fin des années 90 pour porter les couleurs du FN contre vents et marées, je me suis toujours engagé avec force dans ce combat politique avec de courageux militants sur des terres de centristes que sont celles de la Mayenne (score de 1.75 à 2% dans les années 80, passée à 21% aux dernières Régionales).
Je suis conseiller régional et membre de la commission agriculture des Pays de la Loire. Militant de terrain tenace, fier de la flamme et au nom Front National je suis candidat au comité central afin de représenter les adhérents et militants fidèles et courageux de notre région.
Convaincu que le Front National est le seul parti à combattre l’immigration massive ainsi que l’Islam conquérant qui est une menace pour notre civilisation chrétienne.
La refondation de notre mouvement voulue par Marine Le Pen doit être rigoureuse tant la tâche sera grande pour affronter les épreuves qui nous sont infligés par nos adversaires mondialistes.
Le travail de formation des jeunes, la reconquête des militants, l’occupation du terrain politique passe par un travail de fourmis et indispensable à la résistance pour sauver notre Nation.
Il faut « Croire et oser ».
Adhésion en 2014
de LA RUFFIE Stanislas
118 - Stanislas DE LA RUFFIE Indre-et-Loire (37) 48 ans - Avocat
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional
Mesdames, Messieurs, Chers Amis,
J'ai l'honneur et le plaisir de vous faire part de ma candidature au Comité Central du Front National, en vue du prochain congrès.
Ma candidature s’inscrit pleinement dans la nécessaire refondation de notre mouvement.
J'apporterai un regard nouveau, celui d'un Avocat provincial, père de famille, enraciné dans sa Touraine natale, et imprégné des campagnes du Pays réel.
Je ne suis pas un professionnel de la politique et n’ai aucune ambition personnelle.
Je ne suis pas candidat pour moi, mais pour mes idées, qui sont celles de la majorité des français, empreintes de bon sens, de patriotisme, et emplies d’espérance.
Pour que Vive la France !
Adhésion en 1988
de LA TOCNAYE Thibaut
119 - Thibaut DE LA TOCNAYE Vaucluse (84) 58 ans - Dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles
Membre du bureau politique délégué à la formation
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Thibaut de LA TOCNAYE, est d’abord un chef d’entreprise : ingénieur centralien et HEC, il a créé et dirigé plusieurs entreprises industrielles et high-tech dont la plupart sont devenues leaders sur leurs marchés respectifs (européen et mondial). Fait assez rare, en parallèle d’une carrière professionnelle forte, il est devenu un homme politique d’expérience : conseiller municipal d’Avignon puis de Cavaillon depuis 1989 et conseiller régional PACA depuis 1992 sans interruption.
A la tête de la délégation nationale aux études et argumentaires du FN pendant plus de 10 ans, c’est à lui que Marine Le Pen a confié le lancement des commissions d’action programmatique (CAP) puis la responsabilité du chiffrage de son programme présidentiel de 2012. Il est depuis 2014 délégué national à la formation et délégué national aux élus. Homme de culture et de conviction, il est à l’origine de l’organisation de colloques thématiques précurseurs qui ont accompagné la progression électorale du FN (Corruption, Délocalisations, Changement climatique, Islam et République, Réforme de la Représentativité syndicale, …). Il a rédigé plusieurs ouvrages traitant de sujets d’actualité politique et économique, dont : « La Décomposition de la Ve République », 1995 ; « Les Peuples rebelles », 2003 ; « Délocalisations, ce n'est pas une fatalité ! », 2005.
Adhésion en 1989
de LACOSTE LAREYMONDIE Jean-Marc
120 - Jean-Marc DE LACOSTE LAREYMONDIE Charente-Maritime (17) 70 ans - Retraité
Membre du bureau politique , Secrétaire de section
Conseiller régional
Adhérent et militant depuis 1983
Membre du Bureau Politique depuis 2011
SD de Charente Maritime pendant 12 ans
Conseiller régional depuis 2015 en Nouvelle Aquitaine, je suis très attaché à un Mouvement défendant des fondamentaux incontournables :
- Lutte contre l'immigration qui menace notre démographie, notre culture et notre civilisation sur laquelle la France s'est construite.
- Défense des valeurs "sociétales", en premier lieu la famille, qui guide notre vision idéologique et sociale.
- Le rayonnement d'une France souveraine dans une Europe de coopération des nations libres.
Je m'assurerai, enfin, que notre Mouvement soit un harmonieux mélange entre la promotion de jeunes, engagés et compétents, et la présence de militants et responsables d'expérience, qui ont prouvé leur loyauté par une fidélité sans faille.
En bref, des valeurs sûres pour un socle solide de refondation.
Adhésion en 1992
de LACOSTE LAREYMONDIE Marie-Hélène
121 - Marie-Hélène DE LACOSTE LAREYMONDIE Haut-Rhin (68) 43 ans - Mère au foyer
Secrétaire de circonscription
Conseillère régionale
Parce que la France a besoin d’hommes et de femmes libres, je le suis.
Parce que le Front National a besoin d’hommes et de femmes déterminés, je le suis.
Parce que nous avons besoin d’hommes et de femmes de tradition, je le suis.
« La tradition n’est pas la vénération des cendres mais la passation du feu. »
Adhésion en 2014
de LEPINAU Hervé
122 - Hervé DE LEPINAU Vaucluse (84) 48 ans - Avocat
Conseiller départemental , Conseiller municipal et communautaire
Chers amis,
L’exercice ne consiste pas à faire son panégyrique mais d’exposer simplement les qualités qui seront utiles pour siéger efficacement dans cette instance statutaire.
J’ai tout d’abord comme particularité d’avoir été le suppléant de la plus jeune députée de la République : ces 5 années aux cotés de Marion ont constitué une expérience politique sans égale que je souhaite faire partager mais également faire fructifier pour construire l’avenir.
Un parcours d’élu local constitue mon 2nd atout : conseiller municipal d’une petite commune rurale à partir de 2008, puis tête de liste à Carpentras en 2014 : j’ai conscience de l’importance de l’enracinement. Je siège à la commune et à l’interco, en assurant la fonction de porte-parole de nos représentants dans ces collectivités.
J’ai été élu conseiller départemental du canton de Carpentras en 2015 et assume depuis la présidence du groupe.
Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de conserver la 3ème circo de Vaucluse aux dernières législatives en échouant à 49,3%.
Cet engagement politique se construit en marge d’une activité professionnelle dense, pour exercer le métier d’avocat au sein d’une structure dont je dois assurer la charge quotidiennement dans cet environnement économique et social difficile qui caractérisent le 6ème département le plus pauvre de France, marqué par l’immigration et islamisation.
Loyal de cœur et libre de parole, je n’ai pour boussole que le bien commun et comme cap l’intérêt de la France. Adessia
Adhésion en 2010
de MELLON Odile
123 - Odile DE MELLON Côtes d’Armor (22) 65 ans - Mère au foyer
Secrétaire départementale
Médaille de la Famille
Chers amis,
Engagée depuis de nombreuses années dans le mouvement national, secrétaire départementale du Front National pour les Côtes d'Armor, je me présente à vos suffrages au Comité Central du Front National qui doit être renouvelé en mars prochain. Plusieurs fois candidate aux élections locales et nationales, quatrième de la liste conduite aux dernières Européennes dans le Grand Ouest par Gilles
Lebreton, je souhaite pouvoir représenter au Comité Central ces territoires du grand ouest jadis si réticents à notre mouvement, aujourd'hui en pleine progression.
Mère de 7 enfants, j'ai plus que jamais le souci de transmettre les valeurs de notre occident chrétien afin de lutter contre le multiculturalisme à dominante islamiste qui menace notre identité. Le Front
National autour de Marine Le Pen reste la voie la plus solide pour défendre cet objectif. Avec elle et une équipe renouvelée, j'entends contribuer à la nécessaire refondation de notre mouvement qui doit s'affirmer comme la principale alternative patriotique au système en place.
La Nation, une France forte qui protège et soulage, reste le cadre le plus adapté pour faire face aux défis et aux dangers qui nous attendent.
Je vous demande de voter pour moi au prochain Comité Central.
Adhésion en 2011
de PIREY Hubert
124 - Hubert DE PIREY Loir-et-Cher (41) 32 ans - Ingénieur travaux
Membre du bureau départemental
Médaille des Services militaires volontaires
Hubert de Pirey, 32 ans, marié, 2 enfants et ancien réserviste militaire.
Ancien adhérent du MPF, j’ai adhéré au FN en 2011 dans l’espoir que les français puissent enfin prendre conscience des dérives de notre société. Nous sommes arrivés à un moment crucial, où le front a le devoir de se transformer en un parti gouvernemental. Je me présente afin de défendre dans ce nouveau front les valeurs et les idées qui me paraissent fondamentales pour relever la France :
• Les familles françaises en soutenant la natalité et en défendant les droits de l’enfant.
• L’instruction de nos enfants dans les matières fondamentales dont l’histoire de France pour connaitre notre héritage.
• L’héritage judéo-chrétien. Défendre toutes les traditions qui en découlent.
• L’assimilation par le service militaire. Celui-ci permet d’avoir un sentiment d’appartenance à sa Patrie.
• Notre fierté d’être français par notre culture, nos traditions, notre savoir-faire et nos entreprises. Cela ne peut se faire qu’en retrouvant notre souveraineté.
• Le travail. En défendant nos entreprises de concurrence étrangère déloyale (en rétablissent une TVA adaptatif en fonction de différents critères) et en libéralisant notre marché intérieur.
Dans ce moment unique de notre parti, nous ne devons pas décevoir les français qui nous ont fait confiance. Nous devons être courageux et rester fidèle à notre ligne politique.
Adhésion en 2012
DE RIGNE Arnaud
125 - Arnaud DE RIGNE Loire-Atlantique (44) 21 ans - Etudiant
Secrétaire départemental adjoint
Chers adhérents, chers militants, chers amis,
Après la victoire d'Emmanuel Macron, autour d'un pôle de rassemblement ralliant tous ceux qui ont renié la France, une nouvelle ère politique s'ouvre. Parti d'opposition, il nous faut proposer aux citoyens le seul véritable projet de gouvernement qui rétablira la puissance et le rayonnement de notre nation : le nôtre.
En tant qu'étudiant en Master Carrières et Management publics, j'aborde l'étendue des pouvoirs de l'Etat, dont certains sont oubliés par le gouvernement : maîtrise de nos frontières, réduction drastique de l'immigration, défense des services publics, retour de nos souverainetés, mise en œuvre du patriotisme économique.
Militant et secrétaire départemental adjoint au sein de la fédération de Loire-Atlantique, je souhaite donner une autre mesure au dialogue entre siège et fédérations, en portant la voix de tous ceux qui donnent de leur temps et de leur personne à notre mouvement. Mon objectif est que notre formation soit la mieux préparée possible pour remporter les prochaines échéances électorales.
Adhésion en 1988
DE SAINT JUST Wallerand
126 - Wallerand DE SAINT JUST Paris (75) 67 ans - Avocat honoraire
Membre du Bureau exécutif , Secrétaire départemental adjoint
Conseiller régional
J’ai adhéré au Front National en 1987. J’ai été candidat pour la première fois aux municipales de 89 dans le cinquième arrondissement de Paris contre Jacques Chirac. Nous avions fait 4,90 %. Ensuite j’ai été envoyé dans le département de l’Aisne. Je suis devenu secrétaire départemental et j’ai été élu conseiller régional de Picardie en 1992. Je suis resté 20 ans secrétaire départemental de l’Aisne, Je me suis présenté à toutes les élections (sauf la présidentielle). En même temps j’ai mené ma carrière d’avocat parisien pendant 40 ans, surtout avocat du Front National, de ses dirigeants et ses cadres. En 2009, le Front national m’a demandé de devenir secrétaire départemental de la Somme. J’y ai organisé les régionales de 2010 et les cantonales 2011. Ensuite j’ai indiqué à Marine qu’il était peut-être temps que je cesse d’être secrétaire départemental. Mais au bout d’un an, elle m’a demandé de reprendre la fédération de Paris. J’ai organisé les municipales 2014 et les régionales de fin 2015. Nous avons reformé un groupe à la Région, j’en suis devenu le président. Je suis trésorier du Front national depuis 2009. J’ai toujours pensé que, si on le pouvait, dans la vie, il faut aller vers les autres. Je pense que la politique est le meilleur moyen d’aider sa famille, ses proches, ses contemporains et ceux qui viendront après. Je pense que c’est le Front National qui a le plus contribué à retarder la décadence de notre pays et il est le seul capable, avec aujourd’hui Marine Le Pen, de prendre le pouvoir et de permettre à le France de remonter la pente.
Adhésion en 1991
DE VILLEROCHE Sabine
127 - Sabine DE VILLEROCHE Calvados (14) 46 ans - Avocate
Membre fondateur du cercle fraternité
Adhésion en 2013
DELAIRE Jacques
128 - Jacques DELAIRE Pas-de-Calais (62) 66 ans - Retraité
Secrétaire de circonscription
Conseiller départemental
Mes chers amis,
Je suis candidat à l'élection au Comité Central du « Front National ». Grâce à Madame Marine LE PEN, j'ai été élu Conseiller Départemental.
Je me donne autant qu'il est possible dans mon Canton de 22 communes. Administrateur dans des collèges et des EHPAD, je siège aussi à la MDPH de ARRAS.
Mon devoir est d'être un lien entre les Maires et le département.
Secrétaire de La 9ème circonscription du PDC, il m'appartient de bien faire connaître les orientations politiques du « Front National » pour réunir le maximum de sympathisants ! Pour apporter ma vision personnelle au Comité Central, j'ai besoin de vous !
Il faut sauver la FRANCE ; il faut faire vite !
Je souhaite tellement être présent pour la renaissance de notre VRAIE FRANCE !
Merci à vous tous.
Vive la FRANCE !
Adhésion en 2014
DELCHARD Loïc
129 - Loïc DELCHARD Haute-Garonne (31) 27 ans - Menuisier
Membre du bureau départemental
Né le 6 juin 1990 en Indre-et-Loire, j'ai cultivé dès mon plus jeune âge un amour immodéré de la France. Installé à Saint-Gaudens dans le sud de la Haute-Garonne, j'ai adhéré au Front National en 2014 avant de rejoindre l'équipe départementale menée par Julien Leonardelli avec pour seule ambition d'agir pour mobiliser ma génération face aux dangers majeurs qui menacent notre pays.
La jeunesse française est aujourd'hui confrontée au chômage, à la précarité généralisée, à un système éducatif en panne et à une perte de repères, de fierté et de perspectives. Sacrifiée en toutes circonstances sur l'autel du mondialisme assumé de nos élites politiques et médiatiques, c'est elle qui souffre en premier de la crise économique, sociale et identitaire qui frappe la France.
C'est pourquoi j'ai décidé d'agir, car je refuse l'avenir sombre qui nous est promis par les gouvernements de droite comme de gauche depuis des années.
Si les idées que porte le Front National sont les bonnes depuis plus de quarante ans, il nous reste encore à convaincre une majorité de français. C'est pour cette raison que j'ai choisi de me présenter à l'élection du Comité central, car je considère que notre mouvement doit maintenant évoluer et je souhaite participer à sa refondation dans le seul souci de redonner un espoir et un horizon à mon pays. Je compte sur vous, comme vous pouvez compter sur moi pour défendre notre idéal commun.
Adhésion en 2010
DELYON Isabelle
130 - Isabelle DELYON Côte d’Or (21) 62 ans - Expert-comptable - commissaire aux comptes
Secrétaire de circonscription
Conseillère régionale
Adhésion en 2011
DEMANGE Cindy
131 - Cindy DEMANGE Marne (51) 36 ans - Secrétaire comptable
Conseillère régionale , Conseillère municipale
Mesdames, Messieurs,
Vous avez le choix crucial de choisir 100 personnes. Ces personnes devront vous représenter, en relayant vos attentes, vos propositions, vos suggestions.
Je vais donc me présenter brièvement, pour vous aider à faire votre choix.
J’ai adhéré au FN à l’âge de 19 ans, militante active depuis mes débuts, j’ai participé à presque tous les congrès et universités d’été du FN à travers la France.
Je me suis lancée dans ma première campagne aux élections cantonales des Ardennes en 2004, habitant Charleville-Mézières à cette époque et pendant 2 ans.
De retour à Epernay, ma ville natale en 2005, je m’y suis mariée en 2007, j'ai eu mon premier enfant en 2008. Après m’être consacrée à ma vie de famille et à ma vie professionnelle, je me suis présentée aux élections Municipales de 2014, puis à toutes les élections de la Marne : Départementales, Régionales, Législatives et Sénatoriales.
Il ressort de ces élections, 2 mandats : celui de Conseillère Municipale d’Epernay « Capitale du Champagne » et celui de Conseillère Régionale du Grand-Est.
J’accomplis avec fierté et assiduité, mes mandats politiques, tout en ayant gardé un emploi de secrétaire-comptable pour une holding gérant 20 salons de coiffure franchisés. Ce qui me permet de rester au contact direct avec le monde du travail et la vie réelle de tous les salariés.
Je serai ravie et très fière d’apporter mon expérience personnelle et professionnelle au Comité Central, ainsi que l’effervescence des bulles champenoises
Adhésion en 2012
DENIAU Pierre
132 - Pierre DENIAU Oise (60) 31 ans - Assistant parlementaire
Conseiller régional
Militant depuis près de dix années et adhérent du Front National depuis 2012, j'ai l'honneur de présenter pour la première fois ma candidature au Comité Central de notre formation politique. Fier et reconnaissant de la confiance que m'ont témoignée Marine et la Commission nationale d'investiture en 2015 pour les élections régionales, j'ai l'honneur de défendre, avec mes collègues, les habitants des Hauts-de-France dans l'enceinte de l'hémicycle du Conseil régional. Combatifs et motivés, nous incarnons une réelle opposition exigeante et déterminée.
Pleinement convaincu de la justesse de notre combat politique et de la nécessité de nous perfectionner toujours davantage, j'ai à cœur de prendre part pleinement à cette aventure exaltante que constitue la refondation de notre mouvement initiée par notre Présidente. Nos idées sont aujourd'hui majoritaires chez nos compatriotes. Il ne tient donc qu'à nous de transformer notre victoire idéologique en victoire politique.
Afin d'y contribuer pleinement, j'ai le plaisir et l'honneur de solliciter aujourd'hui vos suffrages.
Votre confiance m'engagera et je saurai m'en montrer digne !
Adhésion en 2010
DEROIN Patrick
133 - Patrick DEROIN Hautes-Alpes (05) 64 ans - Retraité Marine nationale
Secrétaire départemental
Chevalier de l’Ordre national du mérite
Agé de 64 ans, je vote Front National depuis 1974 et je suis adhérent depuis 2009, date à laquelle j'ai quitté la Marine nationale, dans laquelle j'ai servi pendant 37 ans.
Originaire de la région parisienne, mon métier m'a amené à résider dans plusieurs régions françaises, avant de m'installer, désormais retraité, dans les Hautes-Alpes.
J'ai été candidat à des élections cantonales, régionales et législatives ; en particulier, ma circonscription a été l'une des rares ou le score du Front National ait augmenté entre 2012 et 2017.
Je suis secrétaire départemental depuis 2016 et ai, à ce titre, pu découvrir la diversité des adhérents et militants, les richesses qu'ils ont pu apporter à notre formation, leur enthousiasme, mais également leurs problèmes quotidiens, en un mot, la richesse de la France profonde et son désespoir de voir notre pays se déliter.
Je me présente à vos suffrages pour apporter mon expérience, liée tant à mon âge qu'aux fonctions très différentes que j'ai occupées dans ma vie. Enfin, je souhaite représenter au sein du comité central, les populations rurales et montagnardes, peu présentes dans l'ensemble des structures, car peu nombreuses. Loin des images d'Epinal de nos belles montagnes, je m'attacherai à montrer la réalité de la vie des Hauts Alpins.
Adhésion en 2010
DESIES Bruno
134 - Bruno DESIES Isère (38) 64 ans - Gérant de société
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional
Adhésion en 2012
DESPAS Maryse
135 - Maryse DESPAS Ardennes (08) 65 ans - Retraitée
Secrétaire de circonscription
Conseillère régionale
Le département des Ardennes oublié par bon nombre de politiques, traditionnellement ancré à gauche, s’est tourné vers le Front National qui est le seul à défendre nos traditions, notre identité et notre culture et les résultats des dernières élections le démontrent clairement.
Ardennaise de souche, frontiste de cœur depuis de nombreuses années, habitant la ville de Revin (Vallée de la Meuse), je me suis tout naturellement investie au sein de la Fédération des Ardennes, depuis 2012, en tant que secrétaire de circonscription et responsable du fichier des adhérents. Candidate à plusieurs élections (départementales - régionales – législatives) je suis devenue Conseillère Régionale FN, commissions agriculture et transports, rôle que j’assume pleinement au sein de la région Grand Est.
Il m’a donc paru opportun de postuler à une candidature au sein du comité central afin de participer pleinement à l’évolution et à la refonte du Front National en tant que représentante des Ardennes.
Adhésion en 2012
DEVIGE Thierry
136 - Thierry DEVIGE Val-de-Marne (94) 47 ans - Attaché de presse
Secrétaire de circonscription , Responsable communication collectif Audace
Engagé en politique dès l’âge de 18 ans au côté de Philippe de Villiers, j’ai participé à la création de « Combat pour les Valeurs » puis du Mouvement pour la France au sein des équipes de campagne.
Au FN depuis 2012, j’ai notamment travaillé à son implantation locale à Champigny-sur-Marne en étant candidat aux élections municipales, départementales et législatives.
Soutien de la Manif pour tous, je suis également responsable de la communication du collectif AUDACE, cercle de réflexion et de propositions dédié aux entrepreneurs.
Pour beaucoup d’entre vous les élections présidentielles et législatives ont été sources de déception. Si ce sentiment est compréhensible, nous devons les considérer comme un tremplin inédit pour les suivantes. Mais pour continuer notre ascension à l’image de nos partis frères en Autriche, Hongrie, Allemagne ou Pologne, nous devons consolider notre ligne politique : inflexible sur la souveraineté, intransigeant sur l’immigration qui pollue notre culture et notre mode de vie, inamovible sur la défense de la Famille et de la Vie.
Nous sommes la première force d’alternative de la recomposition politique en cours, les héritiers naturels de la vraie droite, celle qui protège la Nation, et son identité.
Nous sommes aussi le seul recours pour tous nos compatriotes qui pensent que les valeurs de travail, de morale et d’enracinement passent avant toute autre considération.
En rejoignant le Comité central de notre parti, je veux être cette voix, une vigie qui sera votre garant que le cap est bien gardé.
Adhésion en 2011
DEWALD John
137 - John DEWALD Moselle (57) 25 ans - Assistant groupe FN Grand Est
Membre du bureau départemental
Conseiller municipal et communautaire
Adhésion en 2014
DIAZ Edwige
138 - Edwige DIAZ Gironde (33) 30 ans - Permanente politique
Secrétaire départementale
Conseillère régionale
Chers adhérents du Front National,
Conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine et vice-présidente d'un groupe dynamique présidé par Jacques Colombier, j'exerce depuis un an et demi la passionnante mission de secrétaire départementale de la fédération de Gironde entourée d'un équipe brillante que je remercie et que je recommande à l'élection du Comité Central.
Avant tout militante de terrain, comme vous, je sais ce que signifient coller, tracter, boiter, débattre, convaincre, écouter nos compatriotes et porter haut les couleurs du Front National dans toutes les élections.
Je puise mon énergie dans le refus de me résigner à subir la paupérisation de notre société, l'abandon de nos valeurs civilisationnelles, l'injustice sociale, le matraquage fiscal, le délitement de l'ordre républicain, l'immigration-invasion et ses conséquences identitaires et sécuritaires.
C'est pour lutter contre ces fléaux que j'ai pris la décision de m'engager sans réserve auprès Marine et que j'ai décidé d'intégrer l'intérêt supérieur de la France dans mes choix de vie.
Parce que je suis intimement persuadée qu'il n'y a nul rempart infranchissable pour ceux qui travaillent durement, j'entends agir pour la professionnalisation de notre mouvement et notamment de ses militants,
pour l'optimisation de nos compétences, pour l'instauration de la culture de l'excellence dans l'unique but de transformer nos victoires idéologiques en victoires politiques. La France doit rester la France !
Intègre, fiable, pragmatique et disponible, je saurai apporter le « petit plus » qui ne vous fera pas regretter la confiance dont vous m'honorerez.
Adhésion en 1989
DILLIES Eric
139 - Eric DILLIES Nord (59) 51 ans - Cadre commercial
Membre du bureau départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Adhésion en 2013
DINUCCI José
140 - José DINUCCI Corrèze (19) 35 ans - Assistant groupe FN Nouvelle Aquitaine
Secrétaire départemental
Adhésion en 2013
DO SANTOS Marina
141 - Marina DO SANTOS Vosges (88) 41 ans - Sans emploi
Secrétaire de circonscription
Conseillère régionale
J’ai 41 ans. Je suis mariée et j’ai deux enfants. J’habite Saint Maurice Sur Moselle dans les Hautes Vosges depuis août 2017 après avoir vécu trois années à la Bresse.
Je suis fille d’ouvrière et arrière-petite-fille d’agriculteur, je suis la situation de l’agriculture en France.
Après un cursus professionnel en secrétariat (BEP ET CAP) dans un lycée hôtelier professionnel, j’ai préparé un baccalauréat professionnel bureautique. Intéressée par le milieu médical, j’ai préparé le certificat de secrétaire médico-social par correspondance. J’ai exercé par la suite dans différentes structures médicales. J’ai travaillé pendant 6 ans dans le milieu hospitalier.
Ce qui m’a poussé à m’engager, c’est le constat de l’état de la France et de l’héritage que nous allons laisser à nos enfants. Je suis Responsable de la 3ème circonscription des Vosges et secrétaire administrative à la Fédération Front National Vosges. J’ai été candidate aux élections départementales en Mars 2015 sur le canton de la Bresse. Je suis élue régionale Grand Est depuis décembre 2015 et je siège aux commissions CFA/LYCEES et Formation Professionnelle. J’ai été également candidate aux législatives en 2017.
Je me présente au comité central pour apporter mon implication à notre mouvement. Je crois aussi que les femmes ont leur place en politique, elles apportent une certaine sensibilité qui les caractérise.
Adhésion en 2011
DOGOR Sandrine
142 - Sandrine DOGOR Pyrénées-Orientales (66) 47 ans - Préparatrice en pharmacie
Secrétaire de circonscription
Née en 1970 à Tours, d'un père chef d'entreprise, rapatrié d’Algérie et d'une mère aide-soignante, originaire de la Vienne, je suis arrivée à l'âge de 3 ans, dans les PO. Mariée et mère de 2 enfants, préparatrice dans la même Pharmacie depuis 27 ans spécialisée en nutrition, Phytothérapie.
Candidate aux élections Départementales avec 32,5% et régionales 2015 (66) présidé par M. Louis ALIOT.
Candidate aux élections Législatives 2017 (66) avec 40,69%, Circonscription 3. Suppléante aux Sénatoriales 2017.
Actuellement Secrétaire de la 3ème circonscription du 66.
Je décide de rejoindre le RBM en 2011. Ce parti est le seul à avoir une approche réaliste de la situation de notre pays.
Le "mal être "est présent dû à la politique menée depuis des années.
Je suis sur le terrain pour rencontrer la population mes jours de repos, mes vacances, et mes week-ends et j’accompli un long travail sur ma circonscription depuis ma nomination. Fière d’être candidate au comité central.
Votre vote sera une grande marque de confiance.
Le FRONT NATIONAL doit être présent dans tous les territoires pour votre sécurité, votre indépendance, sans soucis de fin de mois.
Gardons nos territoires, notre culture, nos traditions si bafouées. J'ai le sens des valeurs, de la réalité et compte mettre mes compétences au service de VOUS TOUS
Votez pour moi.
Votre bien dévoué
SANDRINE DOGOR
Adhésion en 1988
DOMARD Eric
143 - Eric DOMARD Hauts-de-Seine (92) 46 ans - Conseiller spécial de Marine Le Pen
Membre du bureau politique , Membre de la commission des conflits
Rejoignant le Front National en 1989 à 18 ans, j’ai souhaité rapidement franchir un pas supplémentaire dans mon engagement pour la France et le mouvement, en intégrant en tant que journaliste la rédaction du magazine Français d’Abord (1996-2008).
Croyant fermement à la nécessité indispensable de désenclaver le Front national, j’ai soutenu dès 2004 la démarche courageuse initiée par Marine Le Pen de dépasser le clivage désuet droite-gauche pour accélérer la construction d’un grand mouvement républicain, populaire et national.
Un mouvement dont le projet est fondé sur des convictions sincères et fortes tout en demeurant connecté aux réalités et aux évolutions de la société dans laquelle nous vivons.
Au sein de son cabinet que j’ai rejoint en 2009, je me suis investi dans ce combat qui doit faire du Front national la maison de tous les Français sans autre considération que leur amour sacré de la patrie.
A l’aube d’une nouvelle ère pour notre mouvement, je crois absolument nécessaire de poursuivre sur cette voie tracée par Marine Le Pen, qui a déjà permis depuis son accession à la présidence de notre mouvement en 2011, d’engranger des succès historiques et qui demeure le plus court et le plus sûr chemin pour porter nos idées au pouvoir.
Adhésion en 2010
DU PARC Hombeline
144 - Hombeline DU PARC Bas-Rhin (67) 42 ans - Directrice des ressources humaines
Secrétaire de circonscription
Conseillère régionale
Engagée depuis de nombreuses années auprès du Front National et de Marine Le Pen, ma détermination à défendre nos idées, notre Nation, notre civilisation, et notre patrimoine, mais surtout à offrir un véritable avenir à nos enfants, m’a amenée à y consacrer tout mon temps.
Responsable de circonscription dans le Bas-Rhin, j’y ai développé un réseau de militants motivés, qui a travaillé avec beaucoup d’ardeur pendant toute l’année électorale que nous venons de vivre.
Candidate aux dernières élections municipales, départementales, régionales et législatives, j’ai été élue Conseillère régionale d’Alsace, fin 2015. J’y œuvre avec énergie pour défendre les intérêts des habitants de notre belle région. Avec l’ensemble de mes collègues FN-RBM, nous constatons que notre sérieux est désormais reconnu au sein de l’institution et notre voix de mieux en mieux entendue et de plus en plus écoutée.
J’ai choisi de mettre fin à une carrière de juriste et de responsable compliance (conformité, anti-corruption, anti-concurrence …) de près de 20 ans dans des grands groupes, pour mettre mes compétences au service de notre mouvement. Marine Le Pen m’a confié, il y a 2,5 ans, la direction des ressources humaines (RH) de la délégation FN-RBM au Parlement européen. J’aide également à la gestion des RH du Front National.
La dimension humaine de notre mouvement me passionne et c’est pour cette raison que je souhaite vous représenter au Comité central.
Adhésion en 2012
DUBOIS Antoine
145 - Antoine DUBOIS Ain (01) 23 ans - Etudiant et assistant d’éducation
Secrétaire départemental FNJ
Arbitre officiel de Football
Chers adhérents,
Le XVIe congrès du Front National présente une chance unique pour tous les membres de notre famille politique. En effet, nous avons la possibilité de porter de nouveaux profils sur le devant de la scène, rafraîchir le discours politique et améliorer les méthodes de travail.
A travers ma candidature, j’aspire à faire entendre la voix de la jeunesse, celle qui est fière de son passé sans rien renier, celle qui s’insurge contre la fatalité et qui regarde vers l’avant. Nous sommes cette génération enracinée, déterminée mais révoltée car ce n'est pas dans la mollesse, mais dans la fermeté de l'esprit et la résolution du cœur que sera engendré notre avenir. Nous porterons le message que chaque peuple porte une tradition, un royaume intérieur, un murmure des temps anciens et du futur.
En décidant de m’accorder votre appui, vous soutiendrez ces idées ainsi qu’un militant qui tient à redresser la France que nous aimons. Adhérent au FN Jeunesse depuis mes 16 ans, j’ai appris que notre parti ne serait rien sans ses militants et nous devons prendre conscience que nous sommes une force qui peut déplacer des montagnes. En tant que responsable du FNJ Ain, j’ai tiré à profit cette vitalité qui cherche à changer les choses. Vous pouvez compter sur moi pour être à votre écoute et défendre farouchement notre vision de la société française.
L'Histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couchent alors soyons dignes : l’avenir nous appartient !
Twitter : AntoineDbs01
Adhésion en 2013
DUBOIS Philippe
146 - Philippe DUBOIS Gironde (33) 56 ans - Docteur vétérinaire
Secrétaire de circonscription
J’ai servi la France pendant 28 ans comme officier du Service de Santé des Armées, je continue à servir en militant au Front National depuis 2013
Je me présente au comité central pour défendre les convictions qui sont les miennes.
Je crois au clivage gauche droite qui structure la pensée politique
– A gauche, la haine de ceux qui réussissent, jalousie et envie érigées en principes de gouvernement, la détestation de la France, coupable de tous les crimes, la volonté de contrôler chaque instant de la vie des citoyens pour faire advenir un homme nouveau, l’intolérance sectaire et haineuse.
– A droite, le goût de l’effort, du mérite, du travail bien fait, de la liberté, de la responsabilité, l’amour de la France, de son identité, de sa culture, de ses traditions et de son histoire qui font partie de cette grande civilisation européenne, la croyance en un homme enraciné.
Je me situe résolument à droite.
Notre projet, pour être crédible, devra s’ancrer dans ces principes de droite, aux niveaux politique, économique et social, et européen
Un état puissant dans ses missions régaliennes mais qui arrête de pourrir la vie quotidienne des citoyens et qui tourne le dos aux lubies des écolo-trotskystes.
Réduction des dépenses publiques et équilibre budgétaire
Liberté d’entreprendre
Fiscalité simple et efficace qui laisse les Français profiter des fruits de leur travail.
Ecole fondée sur la réussite et le mérite
Non au machin bruxellois mais Oui à une vraie Europe puissance des nations souveraines.
Adhésion en 2013
DUBUISSON Bernard
147 - Bernard DUBUISSON Nord (59) 68 ans - Chef d’entreprise
Secrétaire de circonscription
Sympathisant depuis 1981 (Epoque où l'on collait les affiches la nuit...)
Militant actif depuis 2013 (Mon emploi du temps de chef d'entreprise avant cette date ne me laissait pas suffisamment de temps).
Un des rares candidats pour l'Election du Comité central à ne pas avoir de Mandat Electoral.
Je puis donc sans contrainte aucune, en cette période de grande mutation du FN et de grande incertitude sur le devenir de notre France, mettre mon expérience de dirigeant d'entreprise passée sur le terrain au service de notre parti, et être le lien entre nos adhérents et nos cadres pour participer activement à la refondation du FN.
Adhésion en 2014
DUPUIS Gérard
148 - Gérard DUPUIS Oise (60) 66 ans - Retraité
- Apporter mon expertise et mon expérience dans les domaines fiscal, social, économique et financier.
- Etre présent sur tous les sujets qu'ils soient municipaux ou internationaux.
- Etre crédible sur tous les dossiers et cela passe par des propositions élaborées dont le chiffrage financier ne peut être contesté.
- Informer les français sur les mensonges budgétaires de Macron et dénoncer les silences des autres partis.
- Que les lois votées s'appliquent aussi à tous les élus (journée de solidarité).
- Réforme de l'ENA
- Fiscalisation des prestations sociales versées uniquement aux français.
- Faire payer la nourriture aux prisonniers ou à leur famille au titre de l'obligation alimentaire
Adhésion en 2015
DUROX Aymeric
149 - Aymeric DUROX Seine-et-Marne (77) 32 ans - Enseignant
Secrétaire départemental
Chers adhérents, chers amis,
Âgé de 32 ans, j'occupe depuis décembre 2016 le poste de secrétaire départemental de Seine-et-Marne.
Dès mon plus jeune âge, l'on m'a transmis des valeurs fortes auxquelles j'ai toujours cherché à être fidèle : amour du pays, respect des anciens et de nos traditions, défense de l'intérêt général. Tous mes choix de vie ont été guidés par ces principes fondamentaux, que mes diverses expériences ont renforcés.
Élève au lycée militaire de Saint-Cyr, j'ai appris ce que signifiaient le goût de l'effort, la discipline et la rigueur.
Étudiant à Science Po Toulouse, j'ai compris comment servir l'Etat et l'intérêt général, au bénéfice de mes compatriotes.
Gendarme réserviste, j'ai su me mettre au service des autres, pour assurer leur sécurité et leur tranquillité.
Professeur d'Histoire-Géographie, enfin, je transmets ma passion aux jeunes générations, leur montrant la richesse de notre histoire, la beauté de notre pays et la chance que nous avons d'y habiter. Je sais qu'une nation se construit sur le souvenir des grandes choses faites ensemble et la volonté d'en faire encore. Là réside le véritable vivre-ensemble.
Aujourd'hui, c'est fort de cet héritage que j'ai décidé de m'engager en politique, au service de mes idées patriotes, de mes concitoyens, de mon pays. Il est temps que des patriotes reprennent les rênes de notre destinée. Il est temps qu'une nouvelle génération se lève et porte haut les couleurs nationales pour défendre ce que nous sommes.
Adhésion en 2012
DUSSAUSAYE Gaëtan
150 - Gaëtan DUSSAUSAYE Oise (60) 23 ans - Directeur national du FNJ
Membre du bureau politique , Secrétaire de circonscription
A l'âge de 23 ans, j'appartiens à cette génération qui s'est massivement portée vers notre candidate Marine Le Pen au cours de ces cinq dernières années. Refusant les fatalités que sont le chômage de masse, l'austérité pour tous, et le multiculturalisme, j'ai rejoint en 2011, à 17 ans, le Front National.
Ayant grandi dans une petite ville de banlieue parisienne, proche de la ruralité, j'ai vécu l'urbanisation à outrance, la saturation et l'appauvrissement des services publics, l'insécurité et l'explosion des revendications communautaires.
D'abord étudiant en philosophie à la Sorbonne, j'ai depuis 2014 l'honneur de diriger le Front National de la Jeunesse avec un seul et même objectif : la victoire de Marine Le Pen. Implantation locale, formation, actions militantes, communication numérique, nous avons structuré, professionnalisé le FNJ dans l'optique de rassembler et de faire émerger les cadres du mouvement de demain.
Mais il nous faut persévérer ! Certes, nous avons remporté la bataille culturelle de l'écrit : quand un dirigeant socialiste publie un livre, il n'en vend que 500 exemplaires, contrairement à un livre d'Eric Zemmour, par exemple. Or cette même bataille s'est ouverte sur d'autres champs, comme celui des sites internet et de YouTube. Puisque la fidélité de nos électeurs, de nos militants se constitue autour des idées et des convictions, cette nouvelle bataille figure parmi les objectifs que je soutiendrai dans la refondation du Front National.