Sélectionner une page

F

Adhésion en 1981
FATNA Huguette
155 - Huguette FATNA Seine-St-Denis (93) 65 ans - Permanente politique
Membre du bureau politique , Membre du bureau départemental
Conseillère régionale
Adhérente depuis 1981, j’ai été contrainte de quitter la Martinique en raison de mon engagement politique. Permanente du Front depuis 1988, je suis Membre du bureau Politique, conseillère régionale, Membre sortant du Comité Central.
Je me représente pour continuer le combat auprès de la Présidente, qui est une femme, une maman courageuse, forte et surtout sincère dans son combat pour défendre la France et les Français, combat dans lequel elle s’est pleinement investie dès l’âge de 19 ans en Martinique.
Je lui reste fidèle parce qu’elle m’a prouvé pendant toutes ces années sa détermination et sa pugnacité à nous mener à la victoire.
Adhésion en 2011
FAUGERON Grégoire
156 - Grégoire FAUGERON Var (83) 34 ans - Assistant parlementaire
Les Français attendent un message clair de notre part et nous obligent à sortir d'une certaine ambiguïté quant aux valeurs et idées que nous défendons.
Je veillerai à ce que notre mouvement ne se dérobe pas sur ce qui doit rester au cœur de son programme :
- la défense résolue du retour de l'État à ses strictes et nobles prérogatives régaliennes et la fin d'un État interventionniste et centralisateur qui entrave l'esprit d'initiative des Français.
- la défense déterminée de l'identité de la Nation qui est aujourd'hui en péril. Les multiples dangers qui menacent sont mortels pour notre civilisation : immigration massive et mondialisation sauvage.
- la promotion des valeurs familiales au sens large et le retour d'une authentique politique nationale de solidarité en premier lieu par la défense des plus vulnérables d'entre nous.
La mobilisation de nos énergies et de nos compétences est primordiale pour remettre notre mouvement au service des Français et de l'Action politique.
Vous pouvez compter sur moi.
Je vous remercie.
Adhésion en 1987
FESENBECK Marie-Thérèse
158 - Marie-Thérèse FESENBECK Pyrénées-Orientales (66) 69 ans - Retraitée de la CPAM
Membre du bureau départemental
Conseillère régionale , Conseillère municipale
Chers amis adhérents,
Adhérente FN et militante depuis 1987, j’ai occupé différents postes au sein de la fédération des Pyrénées-Orientales comme secrétaire aux adhésions en 2000, secrétaire administrative en 2001, secrétaire départementale adjointe de Louis Aliot en 2002, secrétaire départementale de 2004 à 2015, trésorière départementale en 2016.
Je me suis présentée à diverses élections pour obtenir les suffrages de nos électeurs depuis 1995, j’ai été élue Conseillère municipale en 2008-2009 avec Louis Aliot (durant l’affaire des « chaussettes »). Depuis 2015, je suis Conseillère municipale et communautaire toujours avec Louis Aliot sur sa liste « Perpignan ensemble ». Egalement Conseillère régionale Languedoc-Roussillon sur la liste de France Jamet de 2010 à 2015, mon mandat a été renouvelé en Occitanie en 2015 sur la liste de Louis Aliot.
Elue au Comité Central en 2007 et 2011, je me présente devant vous en 2018 sous le n° 158 pour participer activement à la refondation de notre mouvement que vous aurez choisie. Toujours aussi forte pour continuer à être le porte-voix de nos idées patriotes qui me sont chevillées au corps auprès de nos adhérents locaux et nationaux, je désire porter notre drapeau français, avec notre candidate à la présidence, au plus haut sommet de notre pays, la France.
Adhésion en 2012
FILIPPI Marie-Xavière
159 - Marie-Xavière FILIPPI Corse (20) 57 ans - Retraitée
Secrétaire départementale adjointe
Conseillère territoriale
Adhésion en 2013
FILLET Jean-Patrick
160 - Jean-Patrick FILLET Vendée (85) 61 ans - Assistant groupe FN
Secrétaire départemental
Né le 17/10/1955 à Paris, Bac F1, 2 Ans Internet UC Davis CA USA, Google Certifié, a vécu en Californie 22 ans, installé en Vendée depuis 2010.
DJ à Paris, 1973-82 (Palace, Club 7, Etoile Foch) Cofondateur en 1983 label Bernett & NEW records, avec + de 80 groupes (Metallica, Joe Satriani, Motorhead, Franck Zapa, Poison)
Aux USA VP Memorex, VP Ventes & Marketing jeux vidéo TDK US, & Bandai US ( Shrek, Robotech, Ghost in the Shell, Naruto, One piece, UFC )
Collaborateur du Groupe FN-RBM à la région Pays de la Loire
Encarté au Front National depuis 2013, responsable canton des Herbiers, Porte-Parole FN Vendée, puis Secrétaire Départemental FN 85 depuis Octobre 2016.
Depuis plusieurs années au Front National de Vendée, l’équipe dirigeante a pu apprécier la générosité et la force de mon engagement pour animer et coordonner nos campagnes (présidentielle, législative) et les équipes qui s’y sont investies.
Pour vous, cela fait de ma candidature un choix sûr, sur le plan des compétences, des convictions, et de ma capacité d’action collective. Dans l’optique de nos défis immédiats et des prochains rendez-vous électoraux, j’espère être porteur de tous les atouts que nos dirigeants nationaux attendent des membres du comité central.
Pour ces raisons, je vous demande de soutenir ma candidature et souhaite prendre une part active dans le projet de la refondation du parti. Vous pouvez compter sur moi & j’espère compter sur votre vote. Je vous en remercie d’avance.
Adhésion en 2014
FIOL Muriel
161 - Muriel FIOL Var (83) 63 ans - Médecin
Secrétaire de circonscription
Conseillère régionale , Conseillère municipale
Docteur Muriel FIOL
Je suis conseillère régional Front National PACA et médecin libéral, pharmacologue, addictologue à Bandol, et rien en apparence ne me destinait à l’action politique.
Et pourtant…
J’ai toujours eu chevillé au cœur l’amour de ma patrie.
Le génie français m’a toujours émerveillée et l’Histoire de notre beau et vieux pays m’émeut toujours autant.
Un jour, j’ai simplement, naturellement, appliqué la maxime de Clémenceau « Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut ensuite avoir le courage de le faire. ».
Adhésion en 2012
FORNILLI-RATA Véronique
162 - Véronique FORNILLI-RATA Seine-et-Marne (77) 26 ans - Infirmière
Adhésion en 2014
FORT Emile
163 - Emile FORT Hérault (34) 73 ans - Economiste retraité
"Je veux prendre la politique avec des yeux purs de toute philosophie", disait Annah Arendt. Je veux aussi que mon engagement soit guidé par la défense de la France au-delà des logiques partisanes qui ont montrées leurs limites.
Aujourd’hui la parole publique est confisquée par des élites autoproclamées et je veux que notre parti conserve sa différence en laissant s’exprimer des militants dont je suis depuis de nombreuses années.
Je crois que mon expérience de terrain me donne légitimité pour m’exprimer au Comité central du FN.
La situation que la France vit actuellement est grave et l’avenir sombre. Il est nécessaire que nous nous dotions d’armes politiques efficaces, et parmi elles celles des alliances de Droite.
L’exemple de Robert Menard, avec qui je milite depuis sa candidature à Béziers, est à reproduire autant que possible. Les bonnes volontés ne se cantonnent pas dans un parti et les unions de circonstance pour gagner un siège ou une collectivité sont donc nécessaires. Car nos valeurs sont partagées en dehors du parti.
Je crois que le chemin de la victoire passe par une double action nationale et locale. Les collectivités de notre bord montrent tous les jours que nous sommes capables de gérer la chose publique. De plus, c’est en permettant aux territoires d’agir en toute autonomie, avec l’appui de nos instances nationales pour une action globale et médiatique, que nous gagnerons la confiance des Français et notre légitimité.
Adhésion en 2006
FORT Pascal
164 - Pascal FORT Paris (75) 59 ans - Militaire
Ancien militaire (36 ans dans l’AdT) au sein d’états-majors de haut niveau, j’ai exercé des responsabilités dans le domaine de la sécurité du territoire (Vigipirate) et des installations sensibles ; j’ai passé 7 ans à l’École de Guerre. Âgé de 59 ans, je suis actuellement réserviste.
Puis, j’ai été directeur commercial chargé du développement dans une TPME innovante spécialisée dans la mise en accessibilité « handicapés sensoriels » des ERP.
En 2013/2014 j’ai participé activement à la campagne municipale à Paris où j’ai mis mes connaissances et savoir-faire au service de la Fédération de Paris. J’étais en charge de l’organisation matérielle et logistique des équipes des 20 arrondissements et j’ai participé à l’élaboration/rédaction du programme municipal.
En outre, durant 30 ans j’ai exercé de nombreuses responsabilités au sein d’associations dans différents domaines à Paris : culturel, sportif, musical, habitat social, sécurité et lutte contre la délinquance (dans le quartier où je réside à Paris 14è), plan de prévention de la délinquance.
Je suis catholique pratiquant.
Souverainiste, je suis membre de Génération Identitaire.
Je suis adhérent au FN depuis plus 1989.
Je suis candidat à l’élection au Comité central du FN pour la 2ème fois. Si je suis élu, lors du Congrès de 2018, je souhaite m’investir au sein du Parti pour promouvoir un fonctionnement démocratique dès la base et une consultation des adhérents/militants dans la définition de la ligne et des projets politiques.
Adhésion en 2014
FOUQUART Emmanuel
165 - Emmanuel FOUQUART Bouches-du-Rhône (13) 51 ans - Gérant de société - courtier financier
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional , Conseiller municipal
Né en 1966, Emmanuel FOUQUART est père de 3 enfants. À 16 ans, il s'engage dans la Marine Nationale où il exerce le métier de détecteur de veille surface et aérienne sur différents navires de la flotte. A l'issue de sept années, à 23 ans, il quitte la Marine au grade de second-maître, décoré de la médaille de bronze de la Défense Nationale agrafe « Bâtiments de combat ». Il intègre la Gendarmerie Nationale et obtient le diplôme d'officier de police judiciaire à l'âge de 30 ans. Il rejoint ensuite une unité de recherches de Haute-Savoie et devient technicien en identification criminelle (TIC), spécialisé en scènes de crime. Il intègre ensuite la brigade de Cluses en tant que gradé d'encadrement. En 2007, il quitte la Gendarmerie au grade d'Adjudant, décoré de la médaille d'or de la Défense Nationale agrafe « Gendarmerie ». Cependant, il n'abandonne pas totalement l'institution puisque depuis 2008, il fait partie des effectifs de réserve et réalise régulièrement des missions sur le département des Bouches du Rhône.
Parallèlement, il débute une carrière professionnelle dans le privé en tant qu'agent immobilier. En 2012, il crée sa société de courtage en prêts et assurances basée sur Martigues. C'est en 2013, empli de convictions qu'il se lance en politique et rejoint le Front National. D'abord élu conseiller municipal de la ville de Martigues en 2014, il est à ce jour secrétaire de la 13ème circonscription des Bouches-du-Rhône et conseiller régional Provence Alpes Côte d'Azur.
Adhésion en 2007
FRANCESKIN Denis
166 - Denis FRANCESKIN Fédération Français de l’étranger 38 ans - Cadre
Secrétaire national fédération Français de l’étranger
Engagé politiquement depuis des années pour le Front National, je me présente aujourd’hui au Comité central. Je vis aux Etats-Unis depuis 2004, et, fort d’expériences personnelles et professionnelles (en France et à l’étranger), j’ai depuis acquis une connaissance solide sur les enjeux politiques nationaux, culturels, civilisationnels, et plus largement aujourd’hui à l’international.
Nommé par Marine Le Pen en 2016 comme Secrétaire National des Français de l’Etranger (estimés autour des 3 millions). J’ai eu, par exemple, le plaisir de vivre l’élection américaine de très près l’année dernière, de vous représenter lors des élections législatives, de parler de la France lors de conférences diverses, et surtout de vous tous, patriotes de cœur, sur le terrain et lors de débats télévisés !
Cette position de représentant à l’étranger de ce que nous sommes, de ce que nous voulons, est primordiale dans ce monde multipolaire. Avec vos suffrages j’apporterai encore plus loin cette voix patriote. Avec vos suffrages je serai en mesure d’aider encore plus nos conseillers consulaires (Eric Miné en Thaïlande-Birmanie, Alain Lavarde pour l’Espagne et Alain-Gérard Georgi-Samaran au Paraguay) dans leurs réélections en 2020, et aussi permettre l’émergence de nouveaux représentants patriotes lors des prochaines échéances électorales !
Pour nous donner à tous cette meilleure visibilité, cette expérience de l’international, je sollicite vos suffrages en faveur de ma candidature au Comité central.
Adhésion en 2013
FRANCHI Stéphane
167 - Stéphane FRANCHI Pyrénées-Orientales (66) 23 ans - Etudiant
Responsable départemental collectif Marianne
Edmond Perrier aimait dire des innombrables formes de vies sur la Terre : « Tout ce qui était possible s'est fait. » Il en est de même en politique, je le pense. Notre mouvement a un avenir, le patriotisme a un avenir. Notre heure est venue. Mais, nous devrons baser notre action politique future sur deux piliers essentiels : la sécurité et la prospérité. Nous devrons aussi affronter de nouveaux défis tels que l'IA, l'environnement, la démographie, l'immigration et réviser pour cela certaines de nos positions. Toutefois, je crois que le cadre national demeure le plus pertinent pour affronter et construire l'avenir.
Je crois en la patrie que les élites veulent diluer dans le magma abject de la globalisation. L'UE en est d'ailleurs une terrible représentation. On a beau ironiser sur le concept de patrie et concevoir l'humanité sur le mode anarchique et abstrait comme composée uniquement d'individus isolés aspirant à leur seule liberté personnelle, il n'empêche que la patrie est une réalité sociale concrète, introduisant l'homogénéité et le sens de la collaboration entre les hommes. Elle est même une source essentielle du dynamisme collectif, de la stabilité et de la continuité d'une unité politique dans le temps. Sans elle, il n'y a ni puissance ni grandeur ni gloire, mais non plus de solidarité entre ceux qui vivent sur un même territoire.
Adhésion en 2012
FREMERY Roland
168 - Roland FREMERY Moselle (57) 49 ans - Maintenancier process
Membre du bureau départemental
Médaille de bronze de la Défense nationale
Adhésion en 2002
169 - Maximilien FUSONE Bouches-du-Rhône (13) 37 ans - Assistant groupe FN PACA
Secrétaire de circonscription