Sélectionner une page

G

Adhésion en 2010
170 - François GACHIGNARD Oise (60) 46 ans - Commandant de bord
Secrétaire de circonscription
Chers Compatriotes et Amis,
Père de famille très nombreuse, exerçant une responsabilité quotidienne et de fortes compétences dans le transport aérien, je suis déjà dévoué et engagé localement.
Le prochain Congrès devra permettre d’accompagner et non subir la recomposition politique actuelle, en étant le principal acteur de cette recomposition. En particulier à Droite où l’on doit redevenir libre, authentique, et courageux.
La nécessaire refondation de tous les aspects du mouvement auquel nous adhérons, doit nous permettre d’accéder au pouvoir pour enfin décider ce qui est vraiment bon pour nous, et offrir aux Français et aux peuples d’Europe un cadre fondateur des libertés économiques et sociales.
N’ayons pas peur de changer et nous allier pour devenir plus forts.
Ce chemin est long mais le départ est immédiat !
Adhésion en 2013
GAILLARD Christophe
171 - Christophe GAILLARD Pyrénées-Atlantiques (64) 59 ans - Retraité de la ville de Paris
Défense de notre identité nationale et lutte contre l'immigration ;
Suppression des franchises médicales pour les français en ALD et suppression de l'AME pour tous les clandestins ;
Interdiction des dépassements d'honoraires pour toutes les professions médicales ;
Tiers-payant généralisé à tous les Français ;
Défense de la cause animale et interdiction de la corrida ;
Défense des automobilistes, gratuité des autoroutes, suppression du permis à point ;
Suppression de l'interdiction de circuler en ville pour les véhicules anciens ;
Suppression du stationnement payant en centre-ville remplacé par des zones bleues pour relancer le commerce de centre-ville ;
Préférence nationale dans tous les domaines (emploi, logement, santé) ;
Pour le nucléaire et le maintien des énergies fossiles ;
Nationalisation des services publics (gaz, edf, sncf, poste, etc) ;

"Pour une France nationale et sociale pour tous les français"
Merci de votre confiance
Adhésion en 2013
GAILLARD Franck
172 - Franck GAILLARD Côte d’Or (21) 42 ans - Chef d’entreprise plomberie chauffage
Membre du bureau départemental
Conseiller régional
Adhésion en 2013
GAMBA Cyril
173 - Cyril GAMBA Hautes-Alpes (05) 23 ans - Etudiant
Secrétaire départemental adjoint , Secrétaire départemental FNJ
« Il n’est pas besoin de réussir pour persévérer » Pagnol
Cette citation de Pagnol est plus que jamais LE leitmotiv. Je souhaitais y faire référence car dans le creux de la vague nous devons rester unis si l’on souhaite un mouvement fort qui puisse taire la horde de dé constructeurs à laquelle nous faisons face. Puis déferler sur l’ensemble du pays, depuis les côtes jusqu’aux Alpes. Pardonnez-moi ce chauvinisme mais je tenais à faire référence à mon pays : le Dauphiné.
« Qui peut donner à un autre ce qu’il ne possède pas lui-même ? » Platon
Au vu de sa citation, Platon serait un parfait professeur de patriotisme auprès nos élites actuelles. Puisque à notre époque l’argent ponctionné l’est auprès de ceux qui en ont le moins… Alors nous adhérents, nous ne sommes pas milliardaires, mais donner de notre temps pour la cause finira sans doute par sauver notre pays.
C’est par ces deux citations que j’ai voulues vous faire part de mon état d’esprit à l’approche de ce XVIème Congrès du Front National. Ne baissons pas les bras. Si l’on ne soutient pas un mouvement lorsqu’il en a le plus besoin, quand le ferons-nous ?
Voilà quatre années que je suis engagé au Front, six campagnes menées à vos côtés dont quatre en tant que candidat. J’espère que la liste s’allongera et que nos victoires en feront de même.
Avec votre soutien, je pourrai intégrer le Comité central du mouvement, afin de continuer le combat et avoir toujours plus de poids pour défendre mes convictions et celles des français lucides.
Adhésion en 2011
GARENAUX Anthony
174 - Anthony GARENAUX Pas-de-Calais (62) 26 ans - Fonctionnaire territorial
Secrétaire de section
Conseiller départemental , Conseiller municipal
Adhésion en 2007
GERARD Vincent
175 - Vincent GERARD Haute-Vienne (87) 51 ans - Artisan électricien
Secrétaire départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Adhésion en 2013
GERMAIN Nathalie
176 - Nathalie GERMAIN Isère (38) 51 ans - Artisan - chef d’entreprise
Secrétaire de circonscription , Secrétaire à la communication numérique
Chèr(e)s adhérent(e)s et ami(e)s du Front National,
J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au Comité Central pour le 16ème Congrès du Front National le 10 et 11 mars 2018 à Lille.
J'ai 51 ans artisan (chef d'entreprise) engagée au Front National depuis 2013, Secrétaire de ma circonscription et de mon canton, Secrétaire aux réseaux sociaux et membre du bureau départemental FN38.
De par mon métier je sillonne depuis 30 ans tout mon territoire, à l'écoute et attentes de chacun, je tiens à mon implantation qui selon moi est la base des victoires futures.
Soutien inconditionnel de Marine LE PEN notamment sur les réseaux sociaux mais aussi sur le terrain, candidate à toutes les élections depuis mon engagement y compris aux sénatoriales, avec à chaque fois des scores historiques dans mon canton et ma circonscription et j'ai eu la joie d'obtenir la seule signature de l'Isère (sans être élue) du Maire de ma Commune pour la candidature aux présidentielles de Marine LE PEN.
La défense de la France, ses valeurs, ses racines, sa sécurité et la conservation de notre identité national, l'arrêt de cette immigration massive et le retour à une Nation libre et souveraine de notre Pays est mon combat quotidien.
Je souhaite vous représenter et soutenir l'action et le projet du Front National aux côtés de Marine LE PEN.
En espérant que vous porterez votre voix à mon égard n°176, je vous promets de ne pas vous décevoir. Je vous remercie infiniment.
Bien à vous,
Nathalie GERMAIN.
Adhésion en 2010
GILLET Yoann
177 - Yoann GILLET Gard (30) 31 ans - Directeur de cabinet
Secrétaire de section
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Directeur de cabinet du Maire de Beaucaire (Julien SANCHEZ), je travaille aux côtés d'un Maire dont l'engagement pour notre pays, notre Mouvement et sa ville n'est plus à démontrer.
Beaucaire est la preuve que la gestion par un exécutif FN fonctionne. Le FN y réalise désormais 62%, résultat d'un travail acharné et de qualité du Maire et de son équipe.
Je suis également un élu local.
Conseiller régional d'Occitanie, je me bats aux côtés de Julien SANCHEZ et France JAMET face à la présidente PS DELGA, digne représentante de la gauche la plus sectaire et incompétente.
J'ai également l'honneur de présider les groupes des élus FN au conseil municipal de Nîmes et à Nîmes Métropole.
Fort de mes expériences, je travaille d'ores et déjà à la conquête de la Ville de Nîmes en préparant un projet ambitieux et en dénonçant au quotidien la gestion de cette ville par la droite molle (dérives financières, communautarisme, politique urbanistique désastreuse,...).
Je me représente à vous, afin de porter nos fondamentaux et de défendre l'idée que notre implantation locale et nos réussites municipales seront les clés de notre succès aux prochaines échéances nationales.
Mes priorités :
- La défense de notre culture, de notre identité et de nos traditions
- La priorité nationale
- La défense de notre pays et de sa souveraineté
- La protection des français et la lutte contre l'insécurité
- Le soutien à celles et ceux qui entreprennent
- La mise à l'honneur de la valeur travail
Adhésion en 1988
GNAEDIG Laurent
178 - Laurent GNAEDIG Bas-Rhin (67) 47 ans - Professeur certifié d’anglais
Secrétaire départemental
Conseiller régional
Très tôt sensibilisé à la funeste destinée de mon pays sans changement politique radical j'adhère au FN à 18 ans en avril 1988.Après une année en Hypokhâgne je fais une faculté d'anglais et obtiens mon CAPES en 1993.J'effectue mon service national à la base aérienne de Salon de Provence comme enseignant du contingent. Après divers postes comme certifié d'anglais, dont un en Seine et Marne j'obtiens un poste fixe près de Saverne. Régulièrement candidat FN dans le nord du Bas-Rhin depuis 1998 je monte les échelons de l'organigramme et suis nommé secrétaire départemental 67 en juillet 2014 pour un mandat de 5 ans. Je suis marié et père de 2 enfants nés en 2006 et 2010.
Mes objectifs principaux à la Région sont la cessation du financement de la formation idéologique de notre jeunesse ou des citoyens en général ainsi qu'une montée en puissance de l'apprentissage concomitante à une baisse de l'effectif de jeunes coincés dans les filières d'enseignement général.
Adhésion en 2016
GODARD Alain
179 - Alain GODARD Rhône (69) 63 ans - Retraité
Trésorier départemental
Conseiller municipal
Certains changent d’idées pour rester fidèle à leur parti. Moi, je change de parti pour rester fidèle à mes idées" telle était la vision politique de W. CHURCHILL.
Après une longue réflexion, je me suis donc senti proche de la version « je change de parti pour rester fidèle à mes idées » J’ai donc rallié le front national pour pouvoir défendre mes idées patriotes et souverainistes.
Ma candidature au comité central à pour but de pouvoir faire partager le mouvement des commentaires et attentes de mes compatriotes que je recueille sur le terrain de part ma fonction de conseiller municipal et d’essayer de convaincre de faire le choix de l’ouverture et de la pluralité pour donner une image plus démocratique du parti.
Adhésion en 2015
GODECKE Edith
180 - Edith GODECKE Rhône (69) 51 ans - Comptable
Secrétaire de circonscription
Adhésion en 2009
GOLLIOT Antoine
181 - Antoine GOLLIOT Pas-de-Calais (62) 32 ans - Assistant parlementaire - Ingénieur
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Adhésion en 1988
GOLLNISCH Bruno
182 - Bruno GOLLNISCH Yvelines (78) 67 ans - Professeur d’Université
Membre du bureau politique
Député européen , Ancien Député
LA FLAMME
La plupart d’entre vous me connaissent et savent quelle est ma fidélité à nos idéaux et mon souci de l’intérêt général de notre Mouvement et de notre Patrie. À ceux qui nous ont rejoint plus récemment, je dis simplement et fraternellement qu’ils peuvent compter sur moi pour porter, au sein de notre famille politique comme à l’extérieur, les valeurs que j’ai défendues, à des titres divers, dans mes activités passées, comme militant national, comme professeur d’université et doyen de faculté, comme officier de Marine de réserve, comme avocat,…et surtout, comme député à l’Assemblée Nationale aux côtés de Jean-Marie Le Pen, puis comme député européen, grâce à la confiance ininterrompue de nos dirigeants, de nos militants de nos électeurs. Ces valeurs, en voici quelques-unes :
-la défense de l’identité charnelle de notre pays contre tout ce qui concourt à sa dissolution ;
-la défense des souverainetés nationales contre les forces abjectes du mondialisme destructeur ;
-la promotion des structures traditionnelles qui ont fait sa grandeur, comme la famille et l’accueil de la vie, contre la « culture de mort » ;
-la reconnaissance du travail contre la bureaucratie qui paralyse et le fiscalisme qui spolie ;
-l’affirmation de la liberté d’expression contre l’insupportable dictature morale et judiciaire du prétendu « politiquement correct ».
C’est à ces idéaux que je veux encore me consacrer avec vous. Gardons la flamme ; sauvons la France !
Adhésion en 30
GOURIER Frédéric
183 - Frédéric GOURIER Gard (30) 44 ans - Collaborateur d’élus
Membre du bureau départemental
2018 sera une année cruciale vers la voie tant espérée de reconstruction de la « Maison France ».
L’année écoulée a vu plus d’11 millions de voix se porter sur le programme politique du Front National défendu, avec force et courage, par notre présidente Marine LE PEN.
Ce brillant résultat, encore insuffisant pour gagner, valide le constat que fait notre mouvement depuis plus de 30 ans : la France est au bord d’un précipice économique, social et civilisationnel !
Dans ce combat pour la survie de notre Nation, deux camps s’affrontent, l’obscurantisme des obsessions stériles contre la lumière du courage. Celle qui réchauffe, protège et permet d’avancer.
Notre projet politique s’est construit sur des bases saines, celles de nos convictions les plus profondes et de nos valeurs les plus nobles. Il n’évolue pas en fonction des études d’opinion mais du retour d’expérience de nos élus et nos cadres sur le terrain, mais aussi et surtout, grâce à notre force militante exceptionnelle.
Une force à part entière, parce que nous sommes tous différents mais unis par le même objectif, sauver la France.
Depuis 7 ans, j’ai pu auprès de Louis ALIOT, participer à plusieurs batailles électorales et je suis convaincu que seule Marine Le Pen peut fédérer et apporter l’énergie indispensable pour convaincre une majorité de français.
Soyons tous acteurs de la refondation de notre mouvement.
Donnons à Marine LE PEN les moyens de notre objectif : redonner à la France le rôle de phare qu’on lui a confisqué !
Adhésion en 1978
GOURLOT Thierry
184 - Thierry GOURLOT Moselle (57) 58 ans - Agent de maîtrise SNCF retraité
Membre du bureau départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Arrière-petit-fils, petit-fils et fils de cheminot, j’ai accompli toute ma carrière à la SNCF parallèlement à mon engagement au Front national depuis l’âge de 18 ans (SD, puis membre du CC, puis du BP), à mes mandats électifs (conseiller régional de Lorraine depuis 1998 et ancien président de groupe, conseiller municipal de Metz), à mon implication dans le syndicalisme chrétien et, bien sûr et avant tout, à l’éducation de mes trois filles.
Mon ambition : servir la France, encore et toujours, avec tous ceux qui ont l’amour de la patrie chevillé au cœur. Marchent à mes côtés tous les militants du passé dont les sacrifices nous imposent le respect et un dévouement toujours renouvelé à notre cher et vieux pays et à notre civilisation européenne, menacée, hier par le marxisme, aujourd’hui par l’islamisation et la marchandisation du vivant.
N’oublions jamais que ce sont les graines semées hier qui feront les succès de demain.
Le Front national s’élargira d’autant plus qu’il solidement ancré sur ses valeurs, celles d’une droite populaire et sociale comme celles de la tradition, qui doit inspirer notre renouveau.
Telle est la voix que j’entends faire entendre au comité central du Front national, qui doit être notre Parlement, comme je la porte dans tous mes engagements associatifs et auprès de toute la classe politique lorraine, qui me respecte pour cela.
Ma contribution complète au débat sur la refondation du FN est consultable sur adidam57.com
Adhésion en 2013
GOUTHIER Emilie
185 - Emilie GOUTHIER Marne (51) 30 ans - Conseillère régionale du Grand Est
Adhérente au Front National depuis 2013.
Candidate aux Départementales 2015 dans la Marne (51)
Élue au Conseil Régional du Grand Est en décembre 2015
Mes priorités sont la défense des oubliés de la France, personnes handicapées, personnes âgées, les défavorisés. J'attache une importance particulière à la protection animale.
Issue du milieu ouvrier, je suis à même de comprendre le quotidien des français ainsi que leurs difficultés.
Assidue, sérieuse, déterminée, je m'engage à être le porte-parole que vous attendez au service de la France.
Adhésion en 1997
GRAPPIN Stéphane
186 - Stéphane GRAPPIN Jura (39) 47 ans - Agent hospitalier
Membre du bureau départemental
J'ai 48 ans, marié, quatre enfants, je suis agent hospitalier à l'hôpital Louis Pasteur de Dole dans le Jura.
Au Front National depuis 1997, j'ai auparavant été membre durant deux ans du RPR. Les trahisons et autres déconvenues m'ont vites fait rejoindre le FN.
Depuis 2014 je suis membre du Bureau départemental en charge de la communication numérique et depuis le début de cette année je suis le responsable de l'un des cantons de la ville de Dole.
Tout à fait en accord avec la stratégie du mouvement, je me positionne avec conviction avec Marine Le Pen afin de remettre notre pays sur de bonnes rails.
Adhésion en 1994
GRISET Catherine
187 - Catherine GRISET Hauts-de-Seine (92) 45 ans - Chef de cabinet de Marine Le Pen
Adhésion en 2011
GROSSE-CRUCIANI
188 - Jordan GROSSE-CRUCIANI Vosges (88) 27 ans - Gestionnaire -bailleur immobilier
Secrétaire départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal
A l'heure où la société change profondément et où nos citoyens sont de plus en plus désillusionnés par la politique et les partis, les moments de démocratie restent le meilleur moyen de s'exprimer. C'est le sens de ma candidature pour ne pas rester spectateur de la refondation du FN.
Au-delà des divergences, le FN doit maintenant se rassembler. Loin des nostalgiques ou des obsessionnels anti-Europe, nous devons retrouver l'équilibre qui a fait progresser notre parti depuis 2012.
Sans nous couper de nos racines et de notre identité, nous devons pouvoir nous exprimer sur tous les sujets, transformer le FN en réel parti de gouvernement et être capable de développer une organisation nationale ainsi que locale efficace, à l'écoute des citoyens et des adhérents. Nos élus locaux doivent être implantés, exemplaires, méthodiques et réaliser un vrai travail de terrain en nous basant sur les exemples qui réussissent comme Hénin-Beaumont ou Beaucaire.
Il nous faut tirer les conséquences des échecs passés (et ses causes connues), défendre nos valeurs et nos fondements (sécurité, immigration, identité), ouvrir le discours et nos alliances, tout en étant pragmatiques sur l'Europe ou l'économie et ne pas négliger des sujets trop souvent oubliés (protection animale, environnement, culture, handicap, ruralité ...).
Seul un mouvement politique réaliste, réformé en profondeur, efficient, avec une réelle doctrine et sans excès sera capable d'accéder aux responsabilités sans se renier.
Adhésion en 2009
GUIBERT Audrey
189 - Audrey GUIBERT Essonne (91) 31 ans - Coordinatrice nationale aux fédérations et aux élections
Secrétaire départementale
Conseillère régionale - Conseillère municipale
Adhésion en 2007
GUIBERT Julien
190 - Julien GUIBERT Yonne (89) 33 ans - Directeur de magasin
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional
Adhésion en 1992
GUINIOT Laurent
191 - Laurent GUINIOT Oise (60) 39 ans - Assistant parlementaire
Trésorier départemental
Conseiller municipal et communautaire
Agé de 39 ans, je suis militant depuis l’âge de 14 ans et adhérent du Front National depuis 1992 sans aucune interruption. Mon adhésion au FN a été motivée par la folle politique d’immigration massive menée depuis une soixantaine d’années. J’ai considéré que le FN était l’unique rempart crédible à ce fléau.
Assistant de Pierre Descaves (ancien député et Conseiller général FN de l’Oise) de 1998 à 2004, puis assistant des élus FN au Conseil régional de Picardie jusqu’à la néfaste fusion des régions en 2015, je suis aujourd’hui assistant au Parlement européen.
J’ai été Conseiller municipal de Noyon de 2001 à 2008 et le suis à nouveau ainsi que Conseiller communautaire depuis 2014 à ce jour.
Je n’ai jamais changé d’opinion et suis resté fidèle à la ligne politique insufflée par nos Présidents. J’ai toujours répondu présent lorsque le Front National a eu besoin de moi et de mes services militants, sacrifiant bien souvent ma vie familiale ou professionnelle.
Membre du Comité central sortant, j’ai décidé de présenter à nouveau ma candidature. Ma candidature est celle de la modernité pour un Front nouveau mais qui repose sur les valeurs fondamentales qui font ce qu’il est !
Mes états de services au FN ne laissent aucun doute sur ma loyauté envers le mouvement et j’appelle donc toutes celles et tous ceux qui me font confiance, et qui souhaitent que je puisse porter leur voix pour la refondation de notre mouvement, à soutenir ma candidature pour un Nouveau Front ! Votez pour le numéro 191 !
Adhésion en 1989
192 - Michel GUINIOT Oise (60) 63 ans - Cadre
Membre du bureau politique
Conseiller départemental , Vice-président du groupe au Conseil régional de Picardie-NPDC
Adhérent et militant sans aucune interruption depuis début 1989, j’ai rejoint le FN de J.M. LE PEN, parce qu’il disait tout haut ce que je pensais depuis très longtemps.
Investi par le FN pour la 1ère fois aux municipales de Noyon en 1989, j’ai participé à tous les combats que le FN a menés depuis 30 ans dans l’Oise, en Picardie et nationalement : cantonales, municipales, législatives, sénatoriales, européennes et référendums.
Depuis 1994, je fus 23 ans Secrétaire Départemental de l’Oise, Secrétaire National aux fédérations, Délégué National aux élus. J’ai dirigé les élections partielles et ai formé les 640 têtes de listes municipales de 2014. Directeur national de campagnes municipales, cantonales, sénatoriales et législatives, j’ai aussi dirigé, à la demande de Jean-Marie puis Marine LE PEN, les difficiles opérations de parrainages des Présidentielles de 2007, 2012, 2017, qui ont leur ont permis d’être candidat à ces élections.
Aujourd’hui, membre du Bureau Politique, du Comité central, je suis Délégué National à la formation des élus locaux, Conseiller Régional de Picardie et Conseiller Départemental de l’Oise, élu au scrutin majoritaire.
Candidat au nouveau Comité Central, j’y représenterai la loyauté et la fidélité à nos idées, j’y porterai la voix des militants et des élus de terrain. J’y incarnerai l’expérience, l’envie de renouveau et notre volonté de victoire pour le peuple français.
Aujourd’hui j’ai besoin de votre soutien : votez pour ma candidature n° 192 !
Adhésion en 2013
GUITTON Jordan
193 - Jordan GUITTON Aube (10) 22 ans - Etudiant droit public
Secrétaire départemental
Passionné de politique depuis mon plus jeune âge, j'ai d"' je me suis engagé au FRONT NATIONAL en 2013 lors de mes 18 ans, ayant été candidat à de nombreuses élections locales et législatives depuis 2014, j'ai l'honneur d'être le secrétaire départemental du FN10.
Ma conviction est de continuer à aller convaincre une majorité de français, par un ancrage local encore plus poussé, ma première qualité reste celle de l'éternel frontiste : militant.
Chers amis, je compte sur ce congrès pour dynamiser notre organe politique derrière notre présidente, qui sera j'en suis sur la prochaine présidente de la république.