Sélectionner une page

V

Adhésion en 2013
VANEECLOO Anne
393 - Anne VANEECLOO Ille-et-Vilaine (35) 46 ans - Juriste
Membre du bureau départemental
Conseillère régionale
Chers amis,
Conseiller Régional de Bretagne, militante depuis 4 ans et électrice Front National depuis toujours, je présente ma candidature au Comité central afin de représenter un courant plus en adéquation avec les fondamentaux du Front National :
- la lutte contre une invasion migratoire sans précédent et un islam agressif et vindicatif ;
- le combat identitaire car notre belle France est riche de sa langue (celle des philosophes, des rois et des poètes), de ses régions et de leurs cultures (qui constituent la culture française), et de ses traditions. C’est notre patrimoine, notre héritage, ils font notre civilisation helléno-chrétienne, aujourd’hui menacée notamment par une laïcité hystérique ;
- la protection de la famille traditionnelle, de la vie à naître et de la vie finissante, qui me semblent être parmi les priorités de notre combat pour la sauvegarde de nos valeurs ;
- la défense de nos compatriotes contre une fiscalité écrasante qui étouffe toute velléité d’entreprendre.
C’est autour de ces axes que nous pourrons relever notre pays à la fois sur le plan sociétal, économique et moral (chômage, emploi, fiscalité, impôts, éducation, etc), et je m’engage à les porter si je suis élue au Comité central.
Adhésion en 2016
VARDON Philippe
394 - Philippe VARDON Alpes-Maritimes (06) 37 ans - Conseiller en communication
Secrétaire de circonscription
Conseiller régional
Comme de nombreux Français, j'ai été très tôt saisi par ce terrible sentiment d'être un exilé de l'intérieur, un étranger chez moi. Ayant grandi en cité, j'ai vécu le « choc des civilisations » dans ma propre ville, mon propre quartier, mon propre immeuble ! La révolte née de cette situation m'a poussé à m'engager dès mon adolescence. La confrontation avec l'immigration massive, l'insécurité imposée par les bandes de racailles et le développement du communautarisme puis de l'islamisme m'ont conduit au légitime combat pour préserver, affirmer et transmettre notre identité.
Après avoir participé à de nombreuses initiatives (politiques, sociales, culturelles, humanitaires), je suis aujourd'hui vice-président de notre groupe au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur où j'ai été élu en 2015 aux côtés de Marion Maréchal-Le Pen. Il s'agit là d'une nouvelle étape de la lutte que je mène face à Christian Estrosi, dont je dénonce depuis longtemps les compromissions avec les islamistes. J'ai même fait condamner sa municipalité dans le cadre d'une mosquée UOIF !
Que ce soit dans l'exercice mon mandat, dans mes fonctions au sein du mouvement, ou encore auprès de Marine dans l'équipe de la campagne présidentielle, je n'ai jamais eu le sentiment de « faire de la politique » mais simplement de faire ce que je dois, tant par respect pour mes ancêtres que par nécessité pour mes enfants. C'est à la fois mon expérience et mon espérance que je souhaite apporter au sein de nos instances.
Adhésion en 2010
VARJABEDIAN Joris
395 - Joris VARJABEDIAN Bouches-du-Rhône (13) 25 ans - Directeur de cabinet mairie du Luc
Mesdames et Messieurs,
Chers adhérents,
Natif de Marseille, arrière-petit-fils de rescapés du génocide des Arméniens, je garde à la France une profonde reconnaissance pour sa générosité.
Passionné d’histoire et de politique, et très attaché à la préservation de l’identité française, c’est tout naturellement que j’ai décidé de rejoindre le Front National dès mes 18 ans. Après avoir obtenu un master en Relations internationales à l’Institut des Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, j’ai depuis l’honneur de servir Pascal VERRELLE, Maire de la commune varoise du Luc en Provence, en tant que directeur de cabinet.
Agé aujourd’hui de 25 ans, je suis candidat au Comité Central du Front National, avec un objectif principal : assurer la relève dans la fidélité. Notre mouvement repose sur des valeurs essentielles : préservation de l’identité nationale ; lutte contre l’islamisation ; défense de notre souveraineté ; affirmation de l’autorité de l’Etat. Ce sont les valeurs que je souhaite défendre au sein du Comité Central.
La refondation engagée avec courage par notre Présidente se poursuivra dans les mois et les années à venir, et nous serons notamment jugés sur nos résultats en matière de gestion locale. Avec la majorité Front National que j’ai l’honneur de servir au quotidien, nous avons donc mis en place un programme de bon sens, sans renier aucune de nos valeurs. C’est ce qu’il nous appartient de faire partout en France, pour réunir sous notre bannière une majorité de Français.
Adhésion en 2013
VERDIN Alain
396 - Alain VERDIN Vienne (86) 64 ans - Cadre fonction publique retraité
Secrétaire départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Cher(es) Compatriotes
Le Congrès de Lille sera pour notre mouvement politique une année charnière, très importante avec l’espoir que notre Présidente Marine Le Pen puisse accéder à court terme au pouvoir et redresser la France.
J’ai été élu en 2015 au Conseil Régional « Nouvelle Aquitaine », et Conseiller Municipal et Communautaire à Poitiers dans la Vienne 86.
En 2013, il m’a été confié la gestion du département de la Vienne en tant que Secrétaire Départemental, une Fédération en nette progression en nombre d’adhérents et l’implantation locale d’équipes prometteuses.
Je suis déterminé, il est urgent et nécessaire de porter nos valeurs citoyennes dans chaque parcelle de notre territoire, la mise en place des actions de proximité, appliquer les directives politiques et avoir à l’esprit que chaque voix compte pour aider notre Présidente à accéder au pouvoir suprême.
Mon souhait est de servir mon pays avec détermination, respect, confiance, et l’intime conviction qu’il ne faut jamais baisser les bras. C’est la raison pour laquelle je souhaite pouvoir participer au Comité Central pour cette prochaine mandature, aider et soutenir le projet de notre Présidente Marine le Pen.
Chers tous, recevez l’expression de mes sentiments des plus patriotiques.
Adhésion en 2011
VERGNAULT Jean-Pierre
397 - Jean-Pierre VERGNAULT Ain (01) 66 ans - Agent immobilier
Secrétaire départemental adjoint
Jean - Pierre VERGNAULT, 66 ans.
FORMATION SUPERIEURE :
- Licencié en droit
- Diplômé de l’école supérieure nationale d’assurances
- Carte d’agent immobilier
Pendant 15 ans inspecteur financier et comptable dans d’importants groupes de compagnies d’assurances. Contrôle de la comptabilité et réorganisation des cabinets d’agents et courtiers d’assurances sur tout le territoire français.
- 12 ans directeur commercial dans un groupe de cosmétiques : recrutement et formation des commerciaux sur toute la France.
- 15 ans agent Immobilier création de 8 agences immobilières 44 salariés.
- Carte au Front nationale en 2011.
- Candidat au départementales de mars 2015 sur le canton d’Ambérieux en Bugey.
1e tour 42,6 %
2e tour 47,8 %
- Candidat aux régionales de 2016.
- 2017, Suppléant aux élections législatives de la 4e circonscription du département de l’Ain.
2e tour 36 %
Responsable du canton de Chatillon sur Chalaronne.
Secrétaire adjoint départemental.
Trésorier de la fédération de l’Ain.
Sous-officier de réserve 1e RPIMa Bayonne et 2e RPIMa Madagascar
Moniteur 1e degré de boxe française.
Président de société de chasse.
Adhésion en 2013
VERPLANKEN Claudine
398 - Claudine VERPLANKEN Pyrénées-Orientales (66) 26 ans - Exploitante agricole
Responsable de canton
Mère de 3 enfants je suis profondément attachée aux valeurs et aux traditions françaises qu'il me semble essentiel de défendre et de transmettre.
Jeune agricultrice, je souhaite encourager et représenter notre profession au sein de notre mouvement et faire entendre la voix des nouvelles générations agricoles.
Le Front National est pour moi le seul parti de France en capacité de défendre notre pays et notre peuple face à des changements socio-économiques majeurs et dramatiques que les gouvernements qui se succèdent sont entrent de nous imposer.
Il est de mon devoir en tant que mère et jeune citoyenne de France de participer activement à la vie de notre parti afin de nous faire progresser ensemble pour la France.
Adhésion en 2013
VERRELLE Pascal-Pierre
399 - Pascal-Pierre VERRELLE Var (83) 63 ans - Retraité Ministère de la justice
Maire
Mesdames et Messieurs,
Chers adhérents,
Maire de la commune du LUC EN PROVENCE (11 000 habitants), dans le Var, depuis 2016, j’ai à cœur de servir notre mouvement. Notre Présidente, Marine Le Pen, l’a affirmé à plusieurs reprises : l’implantation locale doit être notre priorité dans les années à venir.
C’est la raison pour laquelle je présente aujourd’hui ma candidature afin de siéger au Comité Central du Front National. Organe représentatif des adhérents, le Comité Central sera au cœur de la refondation de notre parti, et en tant qu’élu local, je pense modestement pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.
Quotidiennement au contact de nos compatriotes, j’aurais à cœur de faire remonter leurs attentes et de partager mes expériences de terrain. En tant que Maire d’une ville moyenne, je souhaite être le représentant au sein de notre mouvement de cette France rurale et « périphérique », comme on l’appelle de nos jours, délaissée par l’Etat et les pouvoirs publics.
Enfin, j’aurais naturellement à cœur de mettre en avant les valeurs essentielles de notre mouvement, chères à des millions de Français : la défense et la promotion de notre identité ; la lutte contre le terrorisme islamiste et l’islamisation de notre société ; la préservation de notre souveraineté nationale ; et le soutien aux classes moyennes ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.
Adhésion en 2002
VIALLON Thierry
400 - Thierry VIALLON Tarn-et-Garonne (82) 40 ans - Cadre administratif
Secrétaire départemental
Conseiller régional , Conseiller municipal et communautaire
Adhérent du Front National depuis 2002, j’ai, dans un premier temps, milité dans le Tarn puis la Haute-Garonne avant de devenir Secrétaire départemental du Tarn-et-Garonne en 2009. Depuis lors, parallèlement au travail de structuration de cette fédération, j’ai été candidat à toutes les élections locales, devenant conseiller municipal et communautaire de Montauban en 2014 et conseiller régional d’Occitanie en 2015.
Au cours de ces quinze années de combat au service de la cause nationale, je n’ai cessé d’occuper le terrain aux côtés des militants afin de convaincre le plus grand nombre de Français de la justesse de nos analyses et de la nécessité de mettre en œuvre notre programme.
Mes mandats locaux me donnent également l’occasion de défendre les intérêts de mes concitoyens, que ce soit, par exemple, en attaquant en justice la mairie de Montauban pour empêcher la construction d’une grande mosquée ou en agissant contre l’installation de migrants dans mon département. Tous ces combats, je les mène dans le seul but d’œuvrer au rétablissement de la France.
Ceci me conduit désormais à me présenter au comité central afin, d’une part, de représenter les adhérents de ma fédération et, plus largement, de ma région au sein des instances de notre mouvement, mais surtout de participer activement au chantier de la nécessaire rénovation du Front National engagé par notre Présidente et qui est un préalable indispensable aux futures échéances électorales.
Adhésion en 2001
VIGINIER Gérard
401 - Gérard VIGINIER Loir-et-Cher (41) 75 ans - Retraité
Adhésion en 1989
VIZIER Alain
402 - Alain VIZIER Paris (75) 63 ans - Directeur service presse du FN
Membre du bureau politique
Membre du Front National (Bureau Politique et Comité Central) et de ses instances dirigeantes depuis 1984, j'ai vécu de l'intérieur l'épopée de notre parti. C'est pourquoi, je soutiens Marine le Pen, seule capable de nous conduire vers de nouveaux succès pleins d'espérance.
Adhésion en 2012
VOINCON-Marie-Claude
403 - Marie-Claude VOINCON Moselle (57) 51 ans - Réviseur en expertise comptable
Vous allez choisir les personnes qui vous représenteront au Comité central du FN pendant 3 ans. Avant que vous votiez, je voudrais me présenter et vous expliquer ce qui motive ma candidature.
Née à Metz, ville que j'aime pour y vivre depuis 52 ans, j'ai un fils, étudiant en droit. Je travaille en Moselle Est, à Sarreguemines, en tant que réviseur comptable.
Cette profession me permet d’être proche de mes clients, commerçants, artisans, gérants de PME qui attendent un soutien pour leur comptabilité, des conseils en matière fiscale sachant les grandes difficultés qu'ils rencontrent et traversent au quotidien. Je suis adhérente Front National depuis 2012 et Françoise GROLET m'a permis d'intégrer son équipe pour les élections municipales de Metz.
Pourquoi me présenter au Comité central ? Pour m'engager envers vous, adhérents et militants afin d'obtenir un résultat dans la refondation du FN.
Nous avons donné le meilleur de nous-même pour que Marine accède à la présidence de la
République. J'ai été candidate aux élections législatives, mais les Français n'ont pas été assez nombreux à nous rejoindre. Nous devons refonder notre parti en profondeur afin de répondre au mieux aux attentes de nos électeurs. Le Congrès de Lille doit apporter des solutions. Je crois que le Comité central doit intégrer des personnes autres que les élus et cadres dirigeants afin que tous apportent leur pierre à l'édifice.
Je mettrai toute mon énergie dans la refondation du Front National, au service de la France et des Français.
Adhésion en 1985
VOUZELLAUD Guillaume
404 - Guillaume VOUZELLAUD Hérault (34) 48 ans - Secrétaire général groupe FN Occitanie
Secrétaire de circonscription
Conseiller municipal
« Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut. » Frédéric Mistral
Né sur une « terre de géants », c'est le souvenir ému et le profond respect de mon grand-père résistant, chef du maquis Koufra qu'il forma en 1943 et commandant de la Place d'Armes de Lodève à la Libération, qui m'emmène à rejoindre la flamme de la résistance en adhérant à 16 ans au Front National. C'est vrai, l'amour de la France coule dans mes veines.
Depuis 1985, date de ma première adhésion, j'ai assumé toutes les responsabilités locales, régionales et nationales de notre mouvement patriote. Membre fondateur de Générations Le Pen, ancien secrétaire national aux adhésions, ancien membre du Bureau Politique FN, membre du Comité Central sans discontinuité depuis 1993, je suis, aujourd'hui, le Secrétaire général du groupe du Front National et du Rassemblement Bleu Marine à la Région Occitanie. Marié à Julia Plane, une figure méridionale d'un Front National à l'accent camarguais, je me bats à ses côtés en tant que Conseiller municipal de Lunel.
Comme vous le constatez, j'ai été de tous les combats pour vous défendre et pour rendre à notre pays sa prospérité et sa grandeur. Je connais bien le fonctionnement de notre Mouvement, ses rouages comme ses arcanes, ses forces comme ses faiblesses.
A 49 ans, j'ai accumulé 33 années d'expérience frontiste grâce à votre fidèle soutien dont je vous remercie. Fort de nos fondamentaux, construisons ensemble la France de demain.
Ensemble, pour un nouveau Front !